Les PME et les travailleurs au cœur des préoccupations de François Choquette

Les PME et les travailleurs au cœur des préoccupations de François Choquette
François Choquette candidat néodémocrate dans Drummond © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le candidat du NPD, François Choquette, reconnaît que trop de petites et moyennes entreprises ont été durement touchées par la pandémie dans Drummond.  « Les PME sont le moteur économique de Drummond, elles créent de nombreux emplois et cimentent le tissu social de notre communauté », affirme le candidat néodémocrate.

« C’est pourquoi l’équipe néodémocrate à Ottawa est allée chercher des gains pour les entrepreneurs en défendant l’aide d’urgence aux petites entreprises pendant la COVID-19, en réduisant leurs impôts et en se battant pour qu’il soit plus facile de transmettre les petites entreprises à la prochaine génération », ajoute François Choquette.

Pour soutenir encore plus les PME durant ces temps incertains, M. Choquette et le NPD suggèrent que la Subvention salariale d’urgence et la Subvention d’urgence pour le loyer des petites entreprises soient maintenues jusqu’à ce qu’elles soient en mesure de rouvrir complètement.

Pénurie de main-d’œuvre

En plus d’accélérer le processus d’immigration, le NPD fera de nouveaux investissements importants dans la formation des travailleurs et augmentera le soutien aux groupes traditionnellement sous-employés, comme les personnes en situation de handicap, afin qu’ils puissent accéder à des emplois de qualité.  Enfin, le développement de la plaque tournante de VIA Rail permettrait d’augmenter la mobilité des travailleurs, ce qui pourrait combler une partie de la pénurie de la main-d’œuvre, d’après M. Choquette.

Congés de maladie payés

Les néodémocrates travailleront avec les provinces pour mettre à jour les normes fédérales et mettre en place un filet de sécurité permanent de congés de maladie payés.  Enfin, le NPD mettra fin à l’injustice de l’assurance-emploi de maladie en prolongeant la durée des prestations de maladie de 15 à 50 semaines.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon