Les policiers du Centre-du-Québec ont émis 59 constats d’infraction en lien avec le couvre-feu

Les policiers du Centre-du-Québec ont émis 59 constats d’infraction en lien avec le couvre-feu
©Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Sûreté du Québec a rendu public les statistiques pour la période du 11 au 17 janvier, liées au couvre-feu imposé par le Gouvernement du Québec imposant un couvre-feu de 20h à 5h.

Pour la période du 11 au 17 janvier, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre-du-Québec ont émis un total de 66 constats d’infraction en lien avec les mesures imposées par le gouvernement du Québec.

De ces 66 constats, la Sûreté du Québec confirme que 59 billets d’infraction ont été remis lors de la première semaine relativement à l’application du couvre-feu.

De ce nombre, 59 étaient directement en lien avec l’application du couvre-feu, les autres pouvant notamment découler des autres mesures telles que l’interdiction de se rassembler.

Sur le territoire de la Sûreté du Québec et de la MRC de Drummond, les directives bien que décriées et dénoncées par quelques petits groupes de citoyens, l’ensemble des citoyens respecte le couvre-feu imposé afin de briser la 2e vague de Covid-19 qui touche la province.

Les efforts semblent porter fruit car depuis l’ouverture des cliniques de vaccination et nouvelles mesures sanitaires et l’application du couvre-feu; le bilan mis à jour quotidiennement par le gouvernement est à la baisse de façon significative passant sous la barre des 2000 cas recensés depuis quelques jours.

Le maire de Drummondville, Alain Carrier, a pour sa part salué l’effort collectif des citoyens qui permettent de voir le nombre de cas diminuer de façon significative dans la MRC de Drummond

Message important du maire de Drummondville Alain Carrier en lien avec la situation et pandémie de Covid19 à Drummondville 

Pour la même période, les policiers de la Montérégie ont émis 64 constats dont 55 en lien avec le couvre-feu alors que leurs confrères de l’Estrie en ont émis 22 dont 18 en lien avec le couvre-feu.

Sur l’ensemble du territoire pour cette période du 11 au 17 janvier, c’est un total de 587 rapports d’infraction qui ont été émis, selon les informations fournies par la Sûreté du Québec, 499 personnes ont enfrein le couvre-feu imposé de 20h a 5h du matin pour cette période.

Sur le territoire de la MRC de Drummond, comme partout en province, les policiers continuent de faire respecter le couvre-feu,

Pour l’ensemble des corps policiers de la province, le ministère de la Sécurité publique du Québec, confirme que 1429 contraventions ont été remis a des citoyens qui n’ont pas respecté le couvre-feu.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon