DRUMMONDVILLE
La Sûreté du Québec enquêtera sur un incendie suspect survenu au Centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
« Mon conjoint a aperçu de la fumée sortir des lockers », explique l’une des résidentes de l’immeuble évacué. « Il y avait beaucoup de fumée, pas de flamme, mais la fumée gagnait les logements. Le 911 nous a demandé d’évacuer l’immeuble par mesure préventive », précise la locataire rencontrée sur place par le Vingt55.
Un important périmètre de sécurité a été mis en place et assuré par la Sûreté du Québec et le SIUCQ, venus prêter main-forte aux pompiers pendant l’intervention.
Selon des résidents de l’immeuble rencontrés, il n’est pas rare que des personnes en situation de détresse viennent squatter les espaces réservés aux locataires et servant de lockers. Sans présumer que l’incendie ait été causé par négligence, les locataires rencontrés espèrent que le propriétaire des lieux sécurisera les accès à ces endroits afin d’éviter que des itinérants ne s’y réfugient.
Personne n’a été blessé, selon les premières informations. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter la propagation de l’incendie et de maîtriser le risque à la source.
Le dossier et la scène d’incendie ont été transférés à la Sûreté du Québec,
Des appartements seront ventilés, et le service incendie devra s’assurer qu’aucun risque d’incendie ne se développe dans la structure. La Sûreté du Québec a été appelée sur place en assistance en raison d’éléments suspects confirme le Sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55 Les pompiers et la Sûreté du Québec devront confirmer la source de l’incendie et évaluer les dégâts avant de permettre aux occupants de réintégrer les lieux.
La Sûreté du Québec enquêtera sur un incendie suspect survenu au Centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.