Les Rendez-vous Québec Cinéma ne seront pas présents au Capitol de Drummondville cette année

Les Rendez-vous Québec Cinéma ne seront pas présents au Capitol de Drummondville cette année
Annie Hamel © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Annie Hamel, directrice générale du Cinéma Capitol et chargée de projet événementiel Cinéma RGFM, confirme que l’édition de cette année des Rendez-vous Québec Cinéma ne sera pas présente au Capitol de Drummondville et se tiendra à Montréal seulement.

La directrice du Cinéma Capitol, Annie Hamel, confirme que l’édition de cette année des RVQC n’aura pas lieu au Capitol de Drummondville mais à Montréal seulement.

La Covid-19 a rendu les choses plus compliquées cette année pour l’édition de Drummondville.  La région de Montréal est en Zone Rouge et Drummondville est en Zone Orange. La réflexion n’a pas été longue pour une édition d’envergure comme par le passé.

Les plans de nos salles de cinéma sont très limités au niveau des places disponibles, ce qui porte une autre vision sur les RVQC Drummondville pour cette année. Faire un événement comme celui-là demande de gros investissements pour le Capitol et pour Québec Cinéma. Selon nous, en période de pandémie, il va de soit de se concentrer sur les événements et la programmation en cours et accessible pour la clientèle à Drummondville.

Aussi, le festival est un OBNL et ils sont une très petite équipe en ce moment, donc moins de ressources financières et humaines dû à la pandémie. Le Capitol et Québec Cinéma ne brisent pas les liens qui les unissent pour autant, bien au contraire, nous sommes liés et nous voulons revivre ce beau festival chez nous.

‘’ Bien que les Rendez-vous Québec Cinéma ne se déplacent pas physiquement à Drummondville cette année, ils s’y rendent virtuellement explique Mathieu Latour, attaché de presse des Rendez-vous Québec Cinéma.

‘’ En effet, cette année, c’est 300 films qui sont disponibles pour seulement 35$.  ‘’Ainsi, les Drummondvillois et Drummondvilloise ont tout de même accès aux Rendez-vous Québec Cinéma et à la programmation, mais de leur salon’’ précise t’il

Pendant ce temps un peu plus calme, nous étudions différents projets pour l’ensemble des Cinémas RGFM. Vous entendrez assurément parler de nous très prochainement pour la sortie du film Rêver ma vie de Guillaume Venne.  Aussi d’autres projets dans l’objectif !

Annie Hamel, directrice du Cinéma Capitol et Guillaume Venne Co-président chez Cinéma RGFM annoncent la sortie prochaine du film Rêver ma vie de Guillaume Venne © Crédit photo archive 2019 Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

https://cepsd.ca

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

[ult_content_box]

[/ult_content_box]

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon