L’été sera festif à Drummondville et au Centre-du-Québec avec des investissements de 430 000 $ pour soutenir les festivals de la région

L’été sera festif à Drummondville et au Centre-du-Québec avec des investissements de 430 000 $ pour soutenir les festivals de la région
L'été sera festif à Drummondville et au Centre-du-Québec avec des investissements de 430 000 $ pour soutenir les festivals de la région @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, et le caucus des députés du Centre-du-Québec sont fiers de confirmer un appui financier de 427 000 $ pour soutenir des festivals de la région qui se tiendront dans le courant de l’été et de l’automne. 

@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

En tant que véritable ambassadeur de son coin de pays, le caucus des députés du Centre-du-Québec démontre un soutien sans faille pour le développement et la croissance du tourisme. Ainsi, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, et les députés de Drummond-Bois-Francs et de Nicolet-Bécancour, MM. Sébastien Schneeberger et Donald Martel, se joignent à la ministre Proulx pour annoncer cette importante contribution.

Chaque année, le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient plus de 250 événements à travers le Québec, attirant environ 23 millions de participants. Les nombreux artisans, artistes, employés et bénévoles qui y participent contribuent à créer une offre touristique diversifiée et attrayante dans toutes les régions du Québec, stimulant ainsi l’économie locale et régionale.

Les députés du Centre-du-Québec ont annoncé une aide financière totale de 427 000 $ à divers festivals et événements de la région pour dynamiser la culture locale.

Le montant le plus élevé, 76 000 $, a été attribué au Festival de la poutine de Drummondville, les bénéficiaires incluent le Festival de l’érable de Plessisville et le Festival du cheval de Princeville, recevant respectivement 32 000 $ et 35 000 $ le festival Trad-Cajun de Drummondville recevra pour sa part 32 000$ alors que Canneberge en fête recevra 20 000$  D’autres événements tels que Rock la Cauze et Challenge 255 ont également bénéficié de sommes substantielles, avec 57 000 $ et 52 000 $ respectivement pour ne nommer que ceux-ci . Ce soutien financier vise à promouvoir les traditions locales et à stimuler l’économie régionale à travers le secteur événementiel.

Le très attendu Festival du Drummond en bière qui lancera les festivités cette année © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Des investissements qui garantissent et assurent une diversité d’événements à Drummondville, ainsi que dans le Centre-du-Québec.

Le très attendu Festival du Drummond en bière qui lancera les festivités cette année. En effet, Drummondville sera à nouveau animée d’une ambiance festive, riche de découvertes gustatives, lors de cet événement qui marquera le début des sorties estivales. Cette première grande célébration publique de l’été, qui en sera à sa 6e édition, se tiendra les 6, 7 et 8 juin au parc Woodyatt. Le Vingt55 vous invite par ailleurs à vous procurer rapidement vos billets pour l’un des festivals et événements les plus prisés à Drummondville.

« Les festivals et les événements dynamisent les villes, les municipalités et, plus largement, chacune des régions du Québec, ce qui renforce notre notoriété comme destination de choix Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière. Ils incitent les visiteurs à prolonger leur séjour et génèrent des retombées économiques durables pour nos communautés. Nous agissons pour faire du Québec une destination de renommée internationale, combinant richesse culturelle et vitalité économique. »

« Les événements sont une occasion privilégiée pour se divertir et faire de nouvelles découvertes dans toutes sortes de domaines. Notre région se démarque par une offre de festivals variés et gourmands le ministre André Lamontagne et député de Johnson. Ils permettent notamment à des artistes émergents et de renom de profiter d’une vitrine d’exception pour mettre en lumière leur talent, tout en dynamisant l’industrie touristique de la région. J’invite les festivaliers à tirer profit de leur passage au Centre-du-Québec pour visiter ses attraits et encourager ses commerçants. »

« Je suis heureux que le gouvernement s’associe au succès de ces festivals qui animent notre été et notre automne et qui nous permettent de passer de bons moments en famille ou entre amis d’ajouter Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs. Je tiens d’ailleurs à souligner les efforts déployés par les équipes organisatrices qui, d’année en année, nous présentent des événements de qualité favorisant, avec leur programmation riche et variée, l’attractivité de la région. »

« De plus en plus de visiteurs font du Québec leur destination touristique de choix exprime Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour. En ce sens, je suis fier que le gouvernement du Québec apporte son soutien aux festivals et aux événements touristiques de chez nous, qui font vivre aux visiteurs une expérience unique. Ces activités bonifient l’offre touristique de la région et engendrent des retombées économiques dont nous profitons tous. »

Différents partenaires et camion de nourriture ‘Food-Truck’ seront également présents tout au long de l’été lors des grands événements @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon