DRUMMONDVILLE
Fort d’une carrière politique bien remplie, le Montréalais et Drummondvillois d’adoption, né le 7 juin 1947, homme politique bien connu à Drummondville, a débuté sa longue carrière politique en tant que député du Bloc québécois dans la circonscription d’Anjou/Rivière-des-Prairies en 1993, après avoir défait le député du Parti progressiste-conservateur, Jean Corbeil. Roger Pomerleau a conservé son siège de député jusqu’en 1997, où il a perdu les élections face au candidat du Parti libéral, Yvon Charbonneau.
C’est en 2008 que Roger Pomerleau est revenu sur la scène politique pour ravir le siège dans la circonscription de Drummond, face à la députée sortante Pauline Picard. Roger Pomerleau n’a pas tardé à avoir une carrière politique bien remplie, agissant également comme porte-parole du Bloc québécois en matière de Ressources naturelles de 1994 à 1996, et des Finances de 1996 à 1997. Il a également été porte-parole en matière de Patrimoine canadien de 2008 à 2011. Son implication pour le parti et pour la politique ne s’est jamais affaiblie.
En janvier 2019, toujours aussi impliqué et investi, M. Pomerleau avait salué l’arrivée d’Yves François Blanchet élu comme chef du Bloc Québécois en mentionnant : «Je ne doute pas que nous connaîtrons un brillant succès si nous rencontrons ces objectifs, d’autant plus que le Bloc est maintenant ressoudé et que nous avons un nouveau chef charismatique en la personne de M. Yves-François Blanchet, ancien député de Drummond à l’Assemblée Nationale,» avait conclu le président Pomerleau.
Le chef du Bloc Québécois, Yves François Blanchet, a souligné le travail du militant et de l’homme engagé :
«Tous mes vœux de courage aux proches, aux amis, à la famille et à la conjointe de Roger que j’ai bien connus alors que Roger était député du Bloc Québécois de Drummond, et moi de Drummond à l’Assemblée nationale du Québec. Il aura été un militant énergique, sans compromis,» a mentionné l’actuel chef du Bloc en rendant ainsi hommage à M. Roger Pomerleau, qui aura également marqué par sa présence, son dévouement et son grand respect la vie et la communauté drummondvilloise dans laquelle il n’hésitait pas à s’impliquer.
L’équipe du Vingt55 tient également à offrir ses plus sincères condoléances et sympathies à la famille, aux proches et nombreux amis qui ont eu le plaisir et le privilège de côtoyer M. Roger Pomerleau.
Les détails et informations sur les funérailles seront connus ultérieurement et précisés par la famille.