/CNW Telbec/ – L’Opération Nez rouge lance ce jeudi 2 novembre sa 34e campagne alors que, d’un océan à l’autre, plus de 55 000 bénévoles prendront bientôt part au plus vaste service de raccompagnement au Canada.
Du 1er au 31 décembre 2017, l’Opération Nez rouge entrera en service dans 101 communautés au pays, dont 61 au Québec, pour proposer aux automobilistes une option à la fois attrayante et sécuritaire de rentrer à la maison.
Soutenue par ses deux partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, elle offrira sa toujours aussi populaire formule de raccompagnement qui combine chaque année plaisir, découvertes et anecdotes mémorables.
À la veille de son 35e anniversaire, l’Opération Nez rouge fait appel à sa présence bien établie dans l’imaginaire collectif et les traditions du temps des Fêtes pour inviter les citoyens à se joindre à sa grande famille. En démarrant cette 34e édition, elle déploie une campagne publicitaire évocatrice qui a pour thème « Un classique du temps des Fêtes », une production signée pour une troisième année par l’agence Kabane.
Sur un ton aussi convivial et humoristique, la publicité souligne le fait que l’Opération Nez rouge représente un incontournable du temps des Fêtes auquel il est agréable de participer, aussi bien comme client que comme bénévole. À l’écran, une équipe de l’Opération Nez rouge se joint à une fin de soirée typique, succédant aux cadeaux, au sapin décoré et à la fameuse dinde aux atocas.
Un service par et pour la communauté : un principe gagnant!
Sans aucun doute, depuis la première soirée de raccompagnement du 13 décembre 1984, l’Opération Nez rouge a parcouru beaucoup de chemin. Du nombre impressionnant de kilomètres parcourus aux quelque 2,1 millions de raccompagnements offerts par plus de 1,2 million de bénévoles, le bilan des activités révèle une volonté toujours renouvelée de rendre les routes de centaines de communautés plus sécuritaires.
« L’Opération Nez rouge prend vie chaque année grâce à la contribution exceptionnelle de milliers de personnes, a souligné d’emblée son président-fondateur, M. Jean-Marie De Koninck. Qu’il s’agisse de nos incomparables bénévoles, des milliers d’utilisateurs avisés, de nos vaillants maîtres d’œuvre ou de nos nombreux partenaires, l’effort collectif pour améliorer le bilan routier partout au pays a de quoi nous rendre tous immensément fiers. »
« Joindre la grande famille de l’Opération Nez rouge, c’est plus qu’un geste pour la sécurité routière, c’est une occasion de prendre part à une véritable tradition du temps des Fêtes. »