Louis Raiche mise sur l’implication et l’engagement pour les citoyens du district 5

Louis Raiche mise sur l’implication et l’engagement pour les citoyens du district 5
Louis Raiche candidat district 5 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Louis Raiche souhaite préciser les raisons entourant sa volonté de faire partie du prochain conseil municipal au service non seulement des citoyennes et citoyens du district 5, mais aussi pour le grand Drummondville.

C’est dans une campagne sur le terrain dans son district que Louis Raiche a confirmé sa volonté et son désir de représenter les citoyens, qui ont un choix important à faire pour offrir du changement et, surtout, avoir une voix forte et solide au conseil municipal.

La campagne électorale n’est pas terminée et les besoins ne tombent pas à la fin de celle-ci de préciser Louis Raiche, les engagements devront donc se poursuivre au-delà du porte-à-porte, constate le candidat, qui souhaite maintenant plus que jamais représenter les citoyens de son district et les Drummondvillois. « Je suis prêt à les représenter au conseil municipal et à travers des engagements qui sont réalisables et dans l’intérêt des citoyens », affirme Louis Raiche.

« Les citoyens ont une décision importante à prendre, il m’importe de les écouter, mais aussi de bien faire valoir ce que j’ai à offrir », de dire Louis Raiche. « J’ai passé ma vie au service de la population drummondvilloise de par mes fonctions professionnelles, mais aussi de par mes engagements communautaires, mes actions bénévoles et mes participations à de grands événements en mettant tout mon bagage, expertises et connaissances au service des organisations drummondvilloises. Des acquis importants que je compte mettre au profit des citoyens », affirme Louis Raiche.

J’ai travaillé avec plus d’une trentaine de conseils de ville dans différentes municipalités de la MRC de Drummond, mais aussi dans plusieurs villes du Québec. La majorité des conseils avec lesquels j’ai travaillé étaient composés d’une équipe et de gens compétents. Il m’a été facile de constater que les groupes qui ne travaillaient pas en équipe éprouvaient de sérieux problèmes de cohésion et qu’il leur était difficile de faire avancer les dossiers efficacement.

« Seul, on va plus vite, mais en équipe, de par la diversité de nos expériences, on va plus loin, et j’ai la ferme conviction de pouvoir faire la différence pour les citoyens de mon district et la collectivité », affirme le candidat du district 5.

« Je me présente aux élections pour les bonnes raisons », assure Louis Raiche dans un but avoué de faire autrement. « Il faut changer les choses et respecter ses engagements, le gaspillage de fonds publics n’est plus acceptable, aujourd’hui, les citoyennes et citoyens veulent que leurs taxes soient utilisées à bon escient. C’est de cette façon et dans cet esprit que je souhaite représenter les citoyens. »

Beaucoup de personnes vivent des jours difficiles en raison des impacts économiques causés par la pandémie, les organismes communautaires venant en aide aux personnes démunies ont une croissance de demandes et l’itinérance est de plus en plus visible dans notre communauté », constate-t-il. « Aussi, les places en garderie se font rares et ce phénomène apporte des soucis budgétaires aux familles. Des priorités et mesures seront rapidement mises en place afin d’aider et de soutenir autant les citoyens que les commerçants de son district », affirme le candidat.

Selon Louis Raiche, pour que nos taxes demeurent à un taux acceptable, il faut une relance économique, attirer des investisseurs et utiliser les fonds publics après une bonne analyse. « Il faut agir pour nos citoyennes et citoyens, les personnes œuvrant sur le terrain et les écouter. »

« Lorsqu’on aborde les sujets concernant une qualité de vie en lien avec les taxes que nous payons pour les services publics, il est triste de constater, entre autres, que les citoyens du Boisé-de-la-Marconi me disent qu’ils ont appris à vivre avec une faible pression d’eau, alors que le taux de taxation est absolument le même que pour les autres secteurs qui bénéficient d’une pression acceptable et conforme. Même les enfants qui fréquentent le Centre de la Petite Enfance de ce secteur ont peiné pendant les périodes de canicules extrêmes que nous avons vécues cet été, car la pression d’eau n’arrivait pas à faire fonctionner les jeux d’eau. Je m’engage à régler cette situation en faveur des citoyens du Boisé-de-la-Marconi qui attendent des actions concrètes depuis plusieurs années. Des secteurs ont été sacrifiés ou, tout simplement, il y a eu un manque de vision et de planification sur les conséquences prévisibles de certaines décisions. Il en est de même au niveau de la sécurité routière. »

Le candidat Louis Raiche demande à la population du district 5 de voter, le 7 novembre prochain, pour un candidat d’expérience qui habite le district 5, est à l’écoute de ses citoyens et souhaite une meilleure qualité de vie et un environnement sécuritaire pour les familles et leurs enfants.

« Il n’y a pas qu’un siège à occuper, il y a un travail essentiel à réaliser. Et je mets toute mon expérience au service de mes concitoyennes et concitoyens », conclut Louis Raiche, qui invite les citoyens du district 5 à voter pour lui.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon