Lumière sur la réussite au féminin : La ministre Martine Biron participe à un panel sur le leadership au féminin

Lumière sur la réussite au féminin : La ministre Martine Biron participe à un panel sur le leadership au féminin
Lumière sur la réussite au féminin : Briser le plafond de verre, la ministre Martine Biron participe à un panel sur le leadership au féminin @ Crédit photo JCD. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Jeune Chambre de Drummond (JCD) est heureuse de valoriser la réussite au féminin dans la MRC de Drummond par le biais de son nouveau comité Leadership au féminin. Le comité a organisé son tout premier événement en formule panel le 14 septembre dernier au Best Western Hôtel Universel de Drummondville. Le panel avait pour thème Briser le plafond de verre : Lumière sur la réussite au féminin.

Lumière sur la réussite au féminin : Briser le plafond de verre, la ministre Martine Biron participe à un panel sur le leadership au féminin @ Crédit photo JCD. Tous droits réservés.

Il a accueilli pour cette importante soirée Mme Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine. Mme Biron a partagé son parcours professionnel comme femme leader avec deux autres personnalités inspirantes de la communauté d’affaires drummondvilloise, soit Mmes Valérie Dionne, directrice générale de Gestion Fauvel, et Joëlle Girouard, cheffe de la conformité et responsable de la protection des renseignements personnels chez UV Assurance. Ouverte à tous, la soirée a rassemblé plus de 100 participants.

Le panel a été animé par Mme Marie-Pier Cloutier, stratège en communication et affaires publiques chez Cloutier Communication. Les trois femmes ont témoigné de leur cheminement de carrière devant un auditoire des plus attentif. Toutes et tous ont démontré un vif intérêt envers leurs parcours d’exception. Parmi les thèmes qui furent abordés, notons, entre autres : la place des femmes dans le monde des affaires, les obstacles qu’elles peuvent rencontrer au sein des organisations et les solutions qui peuvent être mises en place afin d’éviter de telles embûches.

La ministre Biron a également fait part de sa fierté de participer à cette importante soirée. « Je suis d’avis que la condition féminine est l’affaire de tous et qu’on doit en parler dans toutes les régions du Québec. Merci au comité Leadership au féminin de m’avoir permis de m’exprimer sur des sujets que j’ai à cœur pour les femmes : les violences qui subsistent, la représentation et la santé reproductive », a exprimé Mme Bi

M. Dimitri Savoie-Jean, le nouveau président de la JCD, a quant à lui salué l’empreinte pérenne que laissent Mme Biron ainsi que MmesDionne et Girouard dans leur milieu professionnel respectif, en plus de faire une différence dans leur communauté.

Il a aussi remercié chaleureusement les panélistes de leurs présences, leur ouverture et leur désir de partager leurs connaissances et apprentissages. Il a aussi profité de l’occasion pour souligner sa fierté d’avoir un comité qui encourage les femmes ambitieuses de la région : « Les femmes qui font partie du comité ont travaillé fort pour nous offrir ce premier événement d’envergure. Nous sommes heureux de l’engouement que la soirée a engendré et d’observer l’enthousiasme qu’ont démontré les participants envers nos panélistes invitées. Nous avons des femmes audacieuses et engagées sur le comité et je peux vous assurer qu’elles nous réservent d’autres projets porteurs qui seront dévoilés au cours des prochains mois », a évoqué M. Savoie-Jean.

Rappelons que c’est en mars dernier qu’est né le partenariat entre la JCD et l’entreprise Mapé – Stratégie et affaires publiques. Le partenariat est né du constat selon lequel les jeunes femmes sont généralement moins présentes aux activités de la JCD en plus d’être peu représentées dans les différents comités et la gouvernance. La création d’un réseau solide constitue un atout important pour l’engagement professionnel et il est essentiel de développer de tels canaux en région.

Par sa mission et ses valeurs d’inclusion, de diversité et d’équité, le comité Leadership au féminin aura des impacts durables sur la communauté via des projets innovants et structurants. « Nous sommes convaincues que les initiatives de notre comité permettront de mettre en lumière les leaders féminines de notre communauté, ainsi que leurs réussites. Nous voulons poser des actions concrètes qui n’ont jamais été faites encore afin de faire rayonner la force du leadership féminin régional, propulser les femmes d’affaires d’ici et inspirer la population. La participation active des gens à l’événement de ce soir représente un immense soutien envers toutes les démarches que nous sommes en train de bâtir pour le futur de notre comité », a mentionné Mme Martine Perreault, présidente du comité et de Mapé – Stratégie et affaires publiques.

L’événement était aussi l’occasion de présenter les membres du nouveau comité Leadership au féminin de la JCD et de souligner le 50e anniversaire du Conseil du statut de la femme. La JCD remercie les partenaires présentateur de l’événement qui sont UV Assurance et Un à Un Architectes.

Pour plus d’information, les gens sont invités à visiter le wwww.jcdrummond.ca.

Lumière sur la réussite au féminin : Briser le plafond de verre, la ministre Martine Biron participe à un panel sur le leadership au féminin @ Crédit photo JCD. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon