DRUMMONDVILLE
Les nostalgiques du Mondial des Cultures pourront revivre, l’instant d’une journée, l’esprit et l’ambiance de ce festival qui a tant fait vibrer Drummondville.
« Nous sommes ravis de célébrer nos 50 ans avec la communauté de Drummondville. Cet événement est une occasion unique de partager notre passion pour la danse traditionnelle québécoise et internationale, en plus de créer des souvenirs inoubliables avec la communauté », explique Lucie Brouillette, codirectrice générale des affaires et des opérations chez Mackinaw.
Des spectacles et des animations de danse traditionnelle seront présentés par Mackinaw et d’autres groupes invités, qui seront dévoilés sous peu, promet la direction.
Record alternatif de la plus grande refoulade
Jeux et activités pour la famille : aires de jeux et maquillage
Bouffe : stands de nourriture et buvette
Kiosques d’artisanat
Fondée en 1974, la compagnie de danse Mackinaw revient du Festival de Dijon en France en 1978, empreinte de passion et de nouvelles idées. Quatre ans plus tard, naît la première édition du Festival Mondial de Folklore de Drummondville, qui se tient du 9 au 19 juillet 1982. Mackinaw a toujours été à l’avant comme groupe hôte de l’événement et est très fière d’avoir pu faire vivre à plusieurs générations de danseurs et d’artistes ce privilège. Mackinaw, 50 ans avec vous, recrée la magie du Mondial, offrant une expérience authentique et unique pour tous les Drummondvillois et Drummondvilloises.