Maude Sicotte remporte le Prix Alain Courtois, une distinction honorifique décernée à un bénévole ayant excellé au cours de l’année écoulée.

Maude Sicotte remporte le Prix Alain Courtois, une distinction honorifique décernée à un bénévole ayant excellé au cours de l’année écoulée.
Marie-Claude Delisle, présidente de l’organisme; Sonya Scheurer, secrétaire-trésorière; Stéphane Beaulieu, vice-président; Maude Sicotte, administratrice et récipiendaire du prix; Mary-Pier Lareau, administratrice; Michel Gouin, directeur général. @ Crédit photo PCD. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Le Prix Alain Courtois est une reconnaissance qui est remise à une personne bénévole qui s’est démarquée au cours de la dernière année.

Mme Maude Sicotte, à gauche est accompagnée de Mme Manon Joyal, agente de jumelage @ Crédit photo PCD. Tous droits réservés.

Pourquoi, le prix Alain Courtois? M. Courtois est un bénévole impliqué depuis de nombreuses années. De plus, jusqu’au décès de son filleul Julien, il formait le plus ancien jumelage au Québec (37 ans). Ce jumelage était un modèle. M, Courtois a participé à plusieurs étapes de la vie de Julien, dont lors de la prise de la retraite de ce dernier.

Cette année, ce prix a été remis, lors de notre événement Parrainage académie à nul autre que Mme Maude Sicotte.

Nous connaissons Maude depuis bientôt six ans. Nous étions alors à la recherche d’une administratrice pour notre conseil d’administration. Elle fut référée par un administrateur qui était déjà en poste. Nous l’avons invité un jour de semaine à venir diner avec nos membres et nous. Elle a accepté. À cause de la bouffe? Faites votre propre réponse. En tout cas, nous pouvons vous confirmer que nos membres l’ont rapidement adopté. Dès ce moment, grâce à la bonne bouffe, mais surtout grâce au charme irrésistible de nos membres, nous avons recruté une nouvelle administratrice.

Elle aime tellement notre organisme, qu’elle s’est même procurer une paire de soulier jaune, soi-disant pour aller avec les couleurs du logo de Parrainage civique.

En plus de siéger au conseil d’administration, elle a participé à plusieurs activités de l’organisme. Également, elle fut marraine d’un jour. Après quelques années à titre d’administratrice, elle a accédé à la présidence du Parrainage Civique Drummond.

Son plus grand fait d’armes pour 2022-2023 fut de lancer un défi à l’ensemble de l’équipe et à la population. Afin de pousser la vente de livrets des Chevaliers de Colomb, elle a eu la brillante idée de nous demander de faire l’équivalent en kilomètres à la marche ou course que le nombre de livrets des Chevaliers de Colomb vendus. Comme nous avions pour objectif de vendre plus de 500 livrets, nous savions que nous aurions beaucoup de kilomètres à effectuer. Ce défi rassembleur a rempli plusieurs missions. Outre le fait de nous maintenir en forme et favoriser les saines habitudes de vie, il a permis pendant un moment de mettre les réflecteurs sur notre cause. Il nous a aidé à rayonner. En plus, bien oui, cela a moussé nos ventes de livrets.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon