Mes finances mes choix: Résultats concluants pour la 2e année de ce programme

Mes finances mes choix: Résultats concluants pour la 2e année de ce programme
De gauche à droite : Dave François, CJE Impact-Emploi de l’Érable, Véronique Parenteau, CJE Drummond, Jonathan Cossette, CJE du comté de Nicolet-Yamaska et de la MRC de Bécancour, et Audrey Michel, CJE Arthabaska.Photo : Courtoisie

Drummondville – Mes finances, mes choix, le programme d’éducation financière conçu par Desjardins, a connu d’excellents résultats pour une 2e année consécutive, en partenariat avec les carrefours jeunesse emploi de la région, soit les CJE de Drummond, le CJE du comté Nicolet-Yamaska et MRC Bécancour, le CJE Arthabaska et, depuis avril dernier, le CJE Impact-Emploi de l’Érable.

 

Le programme Mes Finances, mes choix, ancré dans la réalité des jeunes, leur est destiné afin de les aider à faire des choix de consommation éclairés. Depuis plus de deux ans, des ateliers clés en main gratuits sont diffusés par les conseillers en éducation financière des CJE.

« Nous sommes très fiers de pouvoir aider les jeunes à développer leur autonomie financière, grâce à des ateliers conçus pour eux. On y aborde des sujets tels le budget, l’apprentissage de l’épargne, l’utilisation judicieuse du crédit, pour ne nommer que ceux-là, affirme M. Marc Geoffroy, vice-président régional Cantons-de-l’Est et Centre-du-Québec. En ce mois de la littératie financière, nous tenons d’ailleurs à souligner l’importante implication des CJE de la région dans notre programme ».

Entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017, ce sont près de 2 200 jeunes et immigrants du Centre-du-Québec qui ont bénéficié du programme Mes finances, mes choix. Les participants ont reçu, en moyenne, une formation d’une durée de 4 ½ heures et le taux de satisfaction est de 97 %.

Le programme est une collaboration financière des caisses Desjardins de Drummondville, de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, de  l’Est de Drummond, de Nicolet, des Bois-Francs, des Chênes, Godefroy et de L’Érable.

 


Nombre de participants : 2 200 jeunes et immigrants du Centre-du-Québec

Taux de satisfaction : 97 %

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon