Métalus et SOPREMA se démarquent à la 39e édition du concours Les Mercuriades

Métalus et SOPREMA se démarquent à la 39e édition du concours Les Mercuriades
Métalus et SOPREMA se démarquent à la 39e édition du concours Les Mercuriades

DRUMMONDVILLE

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé aujourd’hui les finalistes de la 39e édition du concours Les Mercuriades. Parmi les entreprises qui se sont démarquées cette année, deux sont membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID).

 

Crédit photo Eric Beaupré /Vingt55

Il s’agit de :

  • Métalus, finaliste dans la catégorie Manufacturiers innovants Investissement Québec
  • SOPREMA, finaliste dans la catégorie Employeur de l’année Manuvie

La CCID félicite ces entreprises pour leurs nominations parmi les finalistes du concours Les Mercuriades. « C’est un grand privilège de pouvoir reconnaître le travail effectué par ces trois entreprises. Elles se démarquent par leur leadership, leur ambition et contribuent au développement économique de la région. Elles dynamisent et enrichissent notre milieu d’affaires », affirme Mme Linda Desrochers, présidente de la (CCID).

Métalus est une PME en sous-traitance reconnue et spécialisée pour la transformation du métal en feuille et l’assemblage mécano soudé de l’acier, de l’aluminium et de l’acier inoxydable. Ses activités industrielles se concrétisent par le poinçonnage et pliage de métal, la découpe laser, la coupe de tubes, l’extrusion et la fabrication de structures de camions génériques.

SOPREMA est une entreprise manufacturière d’envergure internationale qui se spécialise dans la fabrication de produits d’étanchéité, d’isolation, de végétalisation et d’insonorisation pour les domaines de la toiture, de l’enveloppe du bâtiment et du génie civil.

Les entreprises finalistes du concours Les Mercuriades ont été sélectionnées au terme d’un processus rigoureux et selon des critères bien définis, tels que la taille de l’entreprise, le marché dans lequel elle évolue, ses réalisations, sa santé financière et sa capacité de croissance. Les lauréats du concours Les Mercuriades 2019 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 29 avril 2019, au Palais des Congrès de Montréal.
La participation au concours Les Mercuriades de la FCCQ est l’occasion, pour les candidates et entreprises, d’être reconnues pour leur travail d’exception. « Nous sommes fiers, par notre concours Les Mercuriades, de faire découvrir ou redécouvrir au public des entreprises québécoises se distinguant dans leurs secteurs d’activités. Elles sont la preuve que le Québec jouit d’une diversité de PME et de grandes entreprises qui se démarquent par leur savoir-faire, leur ambition ainsi que par leur leadership et qu’elles constituent des modèles inspirants pour la relève en affaires », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

La tournée des finalistes à Drummondville le 5 avril

La sélection des entreprises finalistes de la région de Drummondville au concours Les Mercuriades sera annoncée officiellement le 5 avril, pendant un recontre privée de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, dans le cadre de la Tournée régionale des finalistes organisée par la FCCQ en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ.

 

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de près de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment