«Moi, passeur culturel – la culture rencontre le milieu scolaire»: Une deuxième édition réussie!

«Moi, passeur culturel – la culture rencontre le milieu scolaire»: Une deuxième édition réussie!
| © Photo offerte.

DRUMMONDVILLE

Le 15 février avait lieu à la Maison des arts Desjardins Drummondville la deuxième édition de l’événement «Moi, passeur culturel: la culture rencontre le milieu scolaire».

Cet événement, organisé conjointement par la Commission scolaire des Chênes, la Ville de Drummondville, la MRC de Drummond, la Maison des arts Desjardins Drummondville et des représentants du milieu artistique, avait pour objectif d’offrir un lieu de rencontre et d’échanges entre les différents acteurs du milieu culturel et ceux du milieu de l’éducation.

C’est ainsi que des membres du personnel de la commission scolaire ont pu assister à des conférences, à des ateliers et visiter des kiosques d’artistes qui offraient leurs services aux écoles.

Par la même occasion, le milieu culturel a pu s’informer des programmes disponibles au niveau des ministères ainsi que des besoins du milieu scolaire.

 

Animée pour une 2e année par Normand Page, cette édition présentait des conférenciers de renom.  Les membres du personnel inscrits ont donc pu entendre Sylvain Massé, comédien à la télévision et passeur de passions, Martin Lépine, professeur à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke et Denis Simard, enseignant à l’Université Laval et chercheur au CRIFPE.

Le comité organisateur n’a rien laissé au hasard et offrait également des ateliers (vitrine promotionnelle) de Flaflam Studio, d’Evelyn Losier, des Gospangels, de la Société d’histoire de Drummondville, de Yan le magicien et de La pie curieuse.   Également, des kiosques de plusieurs organismes et artistes étaient disponibles pour des visites pendant la journée.

Jean-François Lussier, coordonnateur au Service des ressources éducatives aux jeunes à la Commission scolaire des Chênes n’avait que de bons mots pour les gens qui se sont engagés dans cette deuxième édition:


«

 Les gens étaient heureux d’être ici et cet événement répond parfaitement à une demande du milieu scolaire, mais également culturel. Notre comité a œuvré de belle façon pour la tenue de cette journée et je suis fier d’en faire partie.  Il ne faut pas oublier que la culture est un élément essentiel des saines habitudes de vie.  Bien entendu, nous travaillerons éventuellement sur l’organisation d’une troisième édition.

»

Le président et la direction générale de la Commission scolaire des Chênes se réjouissent d’un événement aussi pertinent et rassembleur que celui-ci.  Nul doute que le milieu culturel et le milieu scolaire pourront encore marcher plusieurs années main dans la main.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment