Mon Espace Atelier s’installe à Drummondville avec un investissement majeur de 18 M$

Mon Espace Atelier s’installe à Drummondville avec un investissement majeur de 18 M$
Maryse Fredette, directrice du secteur Commerces et services à la Société de développement économique de Drummondville (SDED); Alain Carrier, maire de Drummondville et président de la SDED; Léo-Paul Therrien, président du Groupe Therrien; Marc Boisselle, vice-président affaires juridiques et développement des affaires au sein du Groupe Therrien, et André Paiement, président de Mon Espace Atelier © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Société de développement économique de Drummondville est heureuse d’annoncer un investissement de 18 M$ récemment concrétisé à Drummondville par un promoteur afin de lancer un nouveau projet d’envergure au profit d’entreprises industrielles et commerciales. L’aménagement d’un vaste complexe d’espaces locatifs pour le travail commencera dès mars 2022 sur le boulevard Lemire. Le nom de ce nouveau lieu d’affaires? Mon Espace Atelier.

Mon Espace Atelier s’installe à Drummondville @ Entrevue vidéo / Vingt55

«Mon Espace Atelier se démarque par son offre unique d’espaces à louer à caractère industriel et commercial de service. D’avant-garde, notre concept se veut une solution sur mesure pour les entrepreneurs, artisans, travailleurs et professionnels qui ont ainsi accès à des locaux correspondant à leurs besoins, leur budget et leur image. Depuis 2015, nous nous positionnons au premier rang en location d’ateliers de travail pour les petites entreprises au Québec», fait valoir d’emblée M. André Paiement, président de Mon Espace Atelier.

Pour développer leur concept et installer les 82 nouveaux locaux à superficies variables, les promoteurs ont choisi d’acquérir, du Groupe Therrien, deux terrains d’une superficie totale de près de 200 000 pieds carrés, avantageusement situés. M. André Paiement, a souligné également l’appui important de la Ville de Drummondville et de Martin Dupont, Directeur Général de la SDED et de son équipe

«Dans chaque ville où nous sommes établis, les projets Mon Espace Atelier sont avantageusement situés à proximité des principaux axes autoroutiers. Les entreprises qui choisissent de s’y installer sont donc bien visibles et facilement accessibles», fait remarquer M. Paiement,

Et de nombreux services sont inclus. Tous les frais communs et les frais d’énergie associés à l’immeuble sont intégrés au coût mensuel de location. Pour les entrepreneurs, cela signifie bien sûr moins de paperasse et plus de temps à consacrer au succès de l’entreprise locataire.

«Nous innovons constamment pour demeurer chef de file dans la location de petits espaces de travail au Québec. Notre but est d’offrir de petits espaces modulables et multivocationnels de type industriel et commercial de services, et ce, dans une formule tout inclus», explique M. Paiement.

Le projet se déploiera donc en deux phases, la première comportera 43 locaux et s’amorcera dès mars 2022 pour une livraison avant la fin de la même année. Si tout se passe bien, la seconde phase, durant laquelle s’ajouteront 39 locaux (pour un total de 82), commencera quant à elle en mars 2023. À noter que la superficie des locaux disponibles sera de 305 pieds carrés à 2336 pieds carrés.

Le bureau de location Drummondville sera ouvert le 2 novembre 2021. Toutefois, la prise de rendez-vous pour la location commencera dès le 4 octobre 2021. La publicité entourant ce projet s’amorcera au même moment.

«L’accompagnement des petites et nouvelles entreprises dans leurs démarches entrepreneuriales est notre raison d’être. En leur donnant l’accessibilité à des locaux correspondant à leur image, leur budget et leurs besoins, nous leur fournissons une solution concrète à leur portée», ajoute M. Paiement dont l’entreprise, déjà présente à Mascouche, Sainte-Thérèse, Vaudreuil, Saint-Jérôme et Joliette, «sera bientôt partout au Québec».

«Mon espace atelier est un concept qui vise à aider les petites et moyennes entreprises à faire leurs activités tout en profitant de nombreux services. La Société de développement économique de Drummondville est plus qu’heureuse d’accueillir ces nouveaux espaces de travail qui, entre autres, pourront très bien servir les entreprises incubées de la SDED qui souhaitent voler de leurs propres ailes tout en bénéficiant d’un soutien logistique fort pratique», partage Alain Carrier, maire de Drummondville et président de la SDED. 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon