Multirécidiviste de l’alcool au volant remis en liberté

Multirécidiviste de l’alcool au volant remis en liberté
Mathieu Champagne Houle a été remis en liberté moyennant le respect de conditions strictesCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Mathieu Champagne Houle, 32 ans, accusé de conduite avec facultés affaiblies causant la mort d’Yves Lemire et d’avoir causé des lésions à Anny Camirand, à Sainte-Perpétue a été remis en liberté par le tribunal, mardi.

Champagne-Houle a éclaté en sanglot au moment où le juge Conrad Chapdelaine a prononcé sa décision.

Les membres de sa famille et ses proches présents dans la salle d’audience ont accueilli la décision avec émotion. C’est en pleurs que la conjointe de l’accusé a lancé un regard à son conjoint alors qu’il recevait les conditions et directives de cette remise en liberté

Le juge Chapdelaine a remis l’accusé en liberté soutenant que malgré les deux antécédents en semblable matière datant de 2005 et 2008, l’accusé ne méritait pas de demeurer derrière les barreaux.

« Malgré la gravité des accusations et le caractère choquant des circonstances, les garanties et conditions sérieuses de remise en liberté satisfont le tribunal à cette étape-ci, a fait valoir le juge. Il n’est pas question à cette étape-ci de punir l’accusé malgré les circonstances et la gravité des accusations, il est présumé innocent jusqu’au procès, il faut éviter d’imposer une peine ou une punition avant même que l’accusé ne subisse son procès ».

Afin de recouvrer sa liberté, l’accusé a consenti à un dépôt de 3000 $ et un engagement supplémentaire de 3000 $. Il doit se plier à des conditions sévères de remise en liberté.

Mathieu Champagne Houle devra essentiellement s’abstenir de consommer de l’alcool, de conduire tout véhicule moteur sauf dans l’exercice d’un travail légitime et d’entrer en contact avec la famille des victimes.

Le retour de Mathieu Champagne Houle est prévu pour le 6 octobre.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon