DRUMMONDVILLE
Grâce à l’expertise acquise en investissant à l’automne 2021 dans la Microbrasserie BockAle, leader et pionnière dans la production de bière sans alcool, l’entreprise dirigée par Nicolas Duvernois mise sur l’innovation en proposant, via la marque romeo’s gin, une gamme de cocktails prêts-à-boire sans alcool produite à même les installations de la Microbrasserie BockAle à Drummondville. Habitué à travailler avec les différents monopoles d’état qui offrent leurs spiritueux à travers le Canada, Duvernois Esprits Créatifs fera ainsi ses premiers pas dans un tout nouveau réseau, celui des épiceries, chez Metro.
romeo’s gin a révolutionné l’univers des prêts-à-boire au Québec au printemps 2018 en étant la première entreprise à proposer une version premium d’un cocktail prêts-à-boire. Le fulgurant succès de romeo’s gin tonic a prouvé que la demande était au rendez-vous dans cette catégorie, alors très peu populaire. Depuis, la catégorie ne cesse de croître en popularité. Aujourd’hui, la majorité des distilleries, d’ici et d’ailleurs, proposent des cocktails en format prêts-à-boire. Au fil des dernières années, romeo’s gin a ajouté trois autres cocktails à son offre, les quatre étant disponibles dans le réseau de la SAQ.
La nouvelle gamme de cocktails prêts-à-boire sans alcool offre tout le même bon goût que les populaires cocktails alcoolisés, et ce, sans les effets de l’alcool et avec seulement 49 calories par cocktail! Le romeo’s gin tonic, le romeo’s gin fizz et le romeo’s gin spritz sont désormais disponibles dans une version sans alcool, exclusivement chez les épiciers Metro. Pour que tous, peu importe leur choix, puissent profiter du même moment, avec ou sans alcool.
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Sans alcool, un nouveau mode de vie
Selon le PDG de Duvernois Esprits Créatifs, le sans alcool n’est pas une simple tendance, mais bien un nouveau mode de vie que de plus en plus de gens adoptent. La catégorie « no-low », qui fait référence aux boissons sans alcool, « no alcohol » et faibles en alcool, « low alcohol », est particulièrement populaire auprès de la génération Z, où le tiers des consommateurs âgés entre 18 et 25 ans déclarent ne jamais consommer d’alcool.1
« Offrir une expérience accessible et inclusive, peu importe le moment, peu importe le choix est pour moi une grande fierté. Non seulement nous pourrons proposer nos délicieux produits à une nouvelle clientèle, nous pourrons aussi désormais offrir à nos consommateurs fidèles une version sans alcool de leurs cocktails prêts-à-boire préférés! » affirme Nicolas Duvernois.