Nicolas Martel porté à la présidence de la CCID

Nicolas Martel porté à la présidence de la CCID
Le nouveau président de la CCID, Nicolas MartelCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – Le président sortant de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), Gerry Gagnon, a passé le flambeau en toute confiance à son successeur, Nicolas Martel, âgé de 34 ans. Ce dernier devient le deuxième plus jeune président de l’histoire de la CCID.

« Nicolas, je te remets les clefs d’une maison en ordre où la profitabilité de la pérennité de l’organisme est revenue », a souligné M. Gagnon en sortant. Rappelons que le plus jeune président fut Alain Caillé, il était âgé de seulement 32 ans. M. Martel a d’ailleurs rappelé qu’une des priorités de son mandat sera de faciliter et d’inciter la relève entrepreneuriale dans la MRC de Drummond.

Le nouveau président a également mentionné fait le point sur les dossiers en évolution à la CCID soit : la collaboration avec les autres chambres de commerce du Centre-du-Québec, l’aboutissement du Centre intégré en ingénierie et productivité manufacturière, l’incohérence du CIUSSS actuel, le développement d’un lien ferroviaire passager sur la Rive-Sud du Saint-Laurent et la relève manufacturière.

« Comme ce fut assurément le cas pour mes prédécesseurs, c’est un honneur pour moi de devenir le premier dirigeant de cette grande institution centenaire. En continuité avec le passé, la CCID continuera à jouer son rôle de bougie d’allumage pour un développement économique durable. Durant la prochaine année, nous travaillerons donc dans ce sens et sans relâche sur des projets ciblés et porteurs pour le développement du Centre-du-Québec notamment sur la création d’un centre d’excellence en productivité manufacturière », a indiqué le nouveau président.

La CCID est la 11e chambre de commerce en importance sur les 145 chambres du Québec. Elle aimerait se hisser au 9e rang d’ici 2018. Pour la première fois en 115 ans, le conseil d’administration de la CCID arrive à parité homme femme.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon