Nouvelles mesures sanitaires : la Ville fait appel à la solidarité de la population

Nouvelles mesures sanitaires : la Ville fait appel à la solidarité de la population
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Avec l’entrée en vigueur des nouvelles mesures sanitaires, dont l’imposition d’un couvre-feu de 22 h à 5 h, la Ville de Drummondville, par l’entremise de son Organisation municipale de sécurité civile (OMSCD), appelle la population à se montrer solidaire et à faire front commun pour freiner la transmission communautaire de la COVID-19.

Chaque citoyenne, chaque citoyen, est ainsi invité à limiter ses contacts tout en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires annoncées par le gouvernement du Québec. De même, la vaccination, le dépistage et l’isolement, tout comme de garder ses distances, de se laver fréquemment les mains et de porter un couvre-visage, sont d’autres bonnes façons de faire sa part pour gagner cette lutte face à la pandémie.

« Cette nouvelle épreuve, affrontons-là ensemble. C’est une autre occasion de montrer qu’à Drummondville, on respecte les règles de santé publique. Pour nous. Pour les autres. Pour notre monde. Je pense au personnel du domaine de la santé et des services sociaux, et je me dis que ce n’est pas le temps de lâcher. Chez nous, on se tient. Soyons solidaires », a déclaré la mairesse de la Ville de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Impacts des nouvelles mesures à DMV

Soulignons que les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le gouvernement du Québec ont notamment pour effet l’annulation de toutes les activités pratiquées dans les arénas et les piscines de Drummondville, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il en va de même pour les plateaux du complexe sportif Drummondville et du centre sportif Girardin.

Les activités extérieures demeurant permises, la Ville de Drummond entend élargir les heures d’ouverture des patinoires du territoire, et ce, dès que possible. Pour y parvenir, des employés municipaux prêteront main-forte au personnel des centres communautaires pour contribuer à l’entretien des patinoires extérieures. La population est invitée à s’enquérir de l’horaire des patinoires en visitant le site Web de la Ville. L’accès aux bâtiments de services sera toutefois limité, les usagers devant chausser leurs patins à l’extérieur, grâce aux tables et aux bancs prévus à cet effet.

D’autre part, soulignons que les nouvelles mesures sanitaires n’ont pas d’impact sur les services offerts par la bibliothèque publique. L’horaire des Fêtes demeure donc inchangé.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Services à distance

Par ailleurs, la Ville de Drummondville réitère aux citoyennes et aux citoyens l’importance d’utiliser, dans la mesure du possible, des modes de communication à distance pour minimiser les déplacements dans les édifices municipaux.

Ainsi, la population est invitée à utiliser le téléphone ou le courriel pour contacter les différents services municipaux. Pour ce faire, il est recommandé de consulter le répertoire disponible sur le site Web de la Ville, au drummondville.ca/nous-joindre, afin d’obtenir les coordonnées requises.

À l’heure actuelle, la situation va bien au sein du personnel de la Ville. L’OMSCD et le Service du capital humain suivent de près l’évolution de la situation grâce à des discussions quotidiennes. L’enjeu est de compter sur des tests de dépistage rapide en quantité suffisante pour le personnel dit essentiel, ce qui n’empêche pas le coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville de demeurer optimiste.

« Les choses se passent bien. Notre équipe est très proactive, planifiée et engagée. Une autre bonne nouvelle, c’est que nos organismes qui oeuvrent en sécurité alimentaire nous disent que la situation est sous contrôle. Les personnes les plus vulnérables de notre communauté reçoivent l’aide dont ils ont besoin, ce qui est toujours rassurant, particulièrement durant le temps des Fêtes », a souligné Yves Beaurivage.

Rappelons que chaque petit geste barrière effectué individuellement fait une grande différence collectivement, en contribuant à freiner la transmission du virus dans la communauté.

La Ville de Drummondville souligne à nouveau que des ressources psychosociales sont disponibles pour celles et ceux qui en ressentent le besoin, notamment l’Info-social (811) et la ligne téléphonique d’écoute et de solidarité du CEPS Drummond (819 477-8855).

Notons également que les citoyens peuvent demeurer informés de la situation à Drummondville en consultant le drummondville.ca/covid19 et la page Facebook de la Ville de Drummondville, et au Québec, en visitant le quebec.ca/covid19.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon