Opération anti-drogue – Plusieurs perquisitions au Centre-du-Québec dont Drummondville

Opération anti-drogue – Plusieurs perquisitions au Centre-du-Québec dont Drummondville
© Photo Vingt55.

Trois-Rivières – L’Escouade d’enquête et de la coordination sur le crime organisé Mauricie, en collaboration avec le poste de la MRC de Nicolet-Yamaska, ont procédé à l’arrestation de cinq personnes ce jeudi 14 décembre, dans le cadre d’une opération anti-drogue.

 

Initiée il y a quelques mois, cette enquête visait à mettre fin aux activités illégales d’un groupe œuvrant dans la production de cannabis à grande échelle. Un endroit de production et de transformation de drogue a d’ailleurs été démantelé dans un bâtiment agricole de Saint-Zéphirin-de-Courval.

D’autres lieux ont été perquisitionnés dans les municipalités de Pierreville, Saint-François-du-Lac, Saint-Léonard-d’Aston et Drummondville.

Les suspects arrêtés sont des hommes âgés de 27 à 35 ans. Ils pourraient faire face à diverses accusations en matière de production et de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Un des suspects comparaîtra au palais de justice de Sorel le vendredi 15 décembre. Il s’agit d’un homme de 35 ans de Québec. Il fait partie d’un trio qui était en train de transformer le cannabis en haschich à l’arrivée des policiers, à Saint-Zéphirin-de-Courval.

Les autres suspects pourraient faire face à des accusations à une date ultérieure.

Un total de 9 perquisitions ont été effectuées jusqu’à présent. Lors de ces perquisitions, les policiers ont entre autres saisi 10 000 $ en argent canadien, 2 500 $ en argent américain, du poivre de cayenne, de la cocaïne, une trentaine de livres de haschich, 2 200 livres de cannabis réparties dans des barils de plastique, ainsi que du matériel servant à la production et à la transformation du cannabis.

Les policiers rappellent que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

guirlandesnoel-500X189
La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon