Opération concertée: Alcool et drogue au volant des centaines d’arrestations

Opération concertée: Alcool et drogue au volant des centaines d’arrestations
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

MONTRÉAL

Opération nationale concertée de prévention de la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue, un bilan accablant.

Les services policiers québécois et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée de prévention de la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, ayant eu lieu du 29 novembre 2018 au 3 janvier 2019.

2 800 opérations policières, des centaines d’arrestations

Plus de 2 800 opérations policières ont été déployées à travers la province. Ces opérations ont permis aux policiers de sensibiliser plusieurs dizaines de milliers de conducteurs.

Lors de ces opérations, 960 conducteurs ont été arrêtés pour la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, et ce, malgré les campagnes de sensibilisation et les nombreuses options de raccompagnement offertes.

Les opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivent tout au long de l’année

Cette opération nationale concertée a été organisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Pour la région Estrie/Centre-du-Québec, 485 contrôles routiers ont été fait dans le cadre de cette opération et 68 personne ont été arrêtées pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue, ou une combinaison des deux.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon