Opération policière de la Sûreté du Québec (SQ) à Lefebvre

Opération policière de la Sûreté du Québec (SQ) à Lefebvre
© Photo Éric Beaupré.

 © Photos Éric Beaupré | A leur arrivée sur place, les policiers ont découvert quelques véhicules similaires dissimulés à l’arrière de l’endroit ciblé.

Cette intervention fait suite à des vols de camions et d’équipements sur des chantiers dans toute la région du Centre-du-Québec

DURHAM-SUD

Mise à jour 16 h 00, lundi 13 août 2018

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont effectué une opération policière à Lefebvre, aux limites de Drummondville, suite à la découverte d’équipements de chantier rapportés volés.

C’est un dispositif de repérage sur un véhicule de chantier qui a permis aux policiers de retracer, au 1830 route Caya dans la municipalité de Lefebvre, le camion rapporté volé quelques heures plus tôt.

A leur arrivée sur place, les policiers ont découvert quelques véhicules similaires dissimulés à l’arrière de l’endroit ciblé, dont un camion à pelle volé sur un chantier de la rue Des Forges à Drummondville.

La frappe policière mène à près d’une dizaine de véhicules volés

Le sergent Hugues Beaulieu de la SQ, contacté par le Vingt 55, confirme qu’une perquisition a été effectuéa à cette adresse.

«Les policiers et les enquêteurs ont procédé à la saisi de machineries de chantier, de véhicules et VTT(s) rapportés volés. La perquisition s’est effectuée avec la collaboration de la Division des Enquêtes sur les Crimes Majeurs de la Sûreté du Québec.»

Ainsi, une dizaine de véhicules ont été ainsi saisis lors de la perquisition et dans cette frappe policière.

Au cours de l’opération, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu. Le résident des lieux est un homme de 22 ans. Il a été arrêté et remis en liberté après avoir été rencontré par les enquêteurs. Il pourrait comparaître ultérieurement sous une accusation de recel.

Des équipements retrouvés avaient été rapportés volés sur le chantier du boulevard des Forges au centre-ville de Drummondville. Une entreprise de la Mauricie avait également rapporté des équipements volés et qui ont été retrouvés lors de cette perquisition.

Enquête de la SQ et autres arrestations

Les enquêteurs de la SQ, appuyés par les techniciens en identité judiciaire, ont procédé à l’inventaire des biens volés retrouvés sur les lieux de cette importante perquisition de matin.

En plus de cette première arrestation, il n’est pas exclu que d’autres arrestations soient effectuées au terme de l’enquête dans ce dossier.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×