Opération visibilité pour les officiers de la SQ sur 25 sites

Opération visibilité pour les officiers de la SQ sur 25 sites
Le capitaine Marc-André Boisclair, de la MRC Drummond, en opération à l'angle des routes 143 et Caya.© Photo : Éric Beaupré

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes de la route, les officiers et sous-officiers de la Sûreté du Québec du district Sud tiennent actuellement une opération visibilité en sécurité routière sur plus de 25 sites ciblés sur l’ensemble du territoire (Estrie, Centre-du-Québec et Montérégie). Ceux-ci sont sur le terrain afin d’appuyer les patrouilleurs dans ce type d’opération.   

Rappelons que pour la population, cette Journée est l’occasion de se remémorer que l’imprudence ou le manque de vigilance au volant a de graves conséquences.

La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, la vitesse excessive, la distraction, la conduite agressive sont des facteurs de risques de collision. Soulignons également qu’une collision peut survenir à tout moment, d’où l’importance de s’attacher en tout temps.

Au Canada, la route fait en moyenne cinq morts par jour. La Journée nationale du souvenir des victimes de la route, qui a lieu, chaque année, le troisième mercredi de novembre, nous rappelle donc que l’abandon de certains comportements inadéquats au volant peut sauver des vies.

 La sécurité routière est notre responsabilité commune et nous pouvons tous faire notre part en adoptant des comportements responsables.

La Sûreté du Québec est fière de s’associer à cette Journée.  Pour plus d’information, visitez http://roadcrashvictims.ccmta.ca/fr

Soyez prudents, pensez à vos familles et à vos proches, revenez à la maison sains et saufs.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon