Ouverture des cinémas à Drummondville, c’est positif et confirmé !

Ouverture des cinémas à Drummondville, c’est positif et confirmé !
Annie Hamel, Directrice du Cinéma Capitol Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La bonne nouvelle est tombée officiellement ce matin pour Drummondville comme pour la majorité des salles de cinéma de la province, à la suite des annonces de François Legault et de la Santé publique de permettre la réouverture des salles de cinéma.

Cinéma RGFM et Cinéma Capitol Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

En effet, et enfin, les familles pourront renouer avec le grand écran et rendez-vous familial alors que les salles de cinéma de Drummondville réouvriront leurs portes dès le 26 février malgré certaines contraintes selon les zones rouges ou orange en vigueur dans les différentes régions de la province.

Rejoint par le Vingt55, Guillaume Venne, copropriétaire des cinémas RGFM prenait positivement la nouvelle et les annonces du premier ministre.

C’est en effet une bonne nouvelle, explique Guillaume Venne en entrevue au Vingt55. ‘’malgré l’interdiction de la Santé publique de vendre de la nourriture et du port du masque obligatoire durant la projection des films dans les cinémas en zones rouges, le copropriétaire des cinémas RGFM accueille positivement la réouverture.

Des mesures contraignantes mais l’espoir d’une réouverture et relance définitive cette fois

Nous devons composer avec les annonces, explique M. Guillaume Venne, “ça ne sentira peut-être pas le pop-corn dans nos salles pour la réouverture mais nous sentons les bonnes nouvelles et ça fait du bien“, ajoute-il

Nous espérons bien sûr que la clientèle sera au rendez-vous alors que bon nombre d’entre eux ont possiblement déjà prévu leurs activités pour la semaine de relâche, soulève Guillaume Venne. ‘’ Il nous faut, dans les circonstances proposées actuellement, ouvrir sans aucune certitude que nous n’allons pas refermer à nouveau, mais tenant en compte que les annonces faites par le gouvernement et statistiques positives sont de bon augure et nous permettront de demeurer ouverts.

« Selon ce qui avait été discuté avant l’annonce, les clients auraient pu manger et boire et retirer leur masque pour le faire et le remettre ensuite, rappelle Guillaume Venne « mais dans le contexte, malgré la décision de la Santé publique, c’est une situation viable à court terme et surtout positive pour nous comme pour les clients, a-t-il indiqué ‘’. Les contraintes d’un masque durant la projection du film seront assurément compensées par le plaisir de renouveler le rendez-vous avec le 7e art pour les cinéphiles et les familles.

La perspective de refermer nos installations inquiète un peu, admet M. Venne,

‘’ il faut voir le bon côté des choses actuellement et nous allons de l’avant, explique M. Venne, ‘’ la situation ne pourra que s’améliorer autant pour nous que pour la population et nos clients, souhaite-t-il. Nous allons même en zone rouge réapprovisionner nos inventaires, ne serait-ce qu’en prévision d’une relance éventuelle et graduelle, nous souhaitons cette fois une réouverture définitive, ajoute-t-il. Nous devrons faire revenir nos employés, maintenir les coûts d’opération des salles, électricité, de maintenance et inventaires, des aspects et coûts importants qui sont à tenir en compte actuellement dans l’espoir que cette relance ne sera pas un faux départ.

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Uniprix Drummondville 

Une programmation et un horaire différent mais qui ciblent une clientèle grand public et familiale.

En effet, être de retour chez soi pour 20h en zone rouge change la donne, admet Annie Hamel, qui accueille elle aussi l’annonce avec grand plaisir. ‘’ Il nous fera plaisir d’accueillir la clientèle malgré les horaires que cela implique, explique Annie Hamel, directrice du Cinéma Capitol rejointe par le Vingt55. « Nous savons que les temps sont difficiles, mais nous avons la joie au cœur de savoir que nous allons revoir notre clientèle et famille le 26 février prochain, assure Annie Hamel qui sera au rendez-vous et fidèle au poste. »

Nous allons réouvrir le cinéma et nos salles et le faire avec les meilleurs dispositions et mesures pour les clients, ajoute-t-elle ‘’. C’est un rendez-vous et une sortie qui fera du bien autant pour les clients, la population que les employés du Cinéma qui auront enfin l’occasion de retrouver de bonnes habitudes et sortie familiale, fait valoir Annie Hamel, le sourire dans la voix.

Une programmation sur mesure pour la semaine de relâche et le temps d’une réouverture complète

Durant la semaine de relâche, nous serons ouverts à chaque après-midi de la semaine pour deux représentations, soit celle de 13h et celle de 16h. Le samedi et le dimanche, nous aurons aussi une projection à 10hrs le matin.

Après la relâche, le Capitol sera ouvert les mardis, vendredis, samedis et dimanches pour les représentations de 13hrs et 16hrs.

Le Vingt55 vous invite par ailleurs à visiter le site du Cinéma Capitol/RGFM afin de découvrir la programmation et vous procurer vos places.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon