Ouverture des succursales de la SQDC-Une page d’histoire canadienne s’écrit à Drummondville

Ouverture des succursales de la SQDC-Une page d’histoire canadienne s’écrit à Drummondville
© Photos Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Avec la légalisation du cannabis au Canada ce mercredi 17 octobre, l’histoire s’écrit partout en province et la frénésie s’est fait sentir à Drummondville, lors de l’ouverture du premier comptoir de la SQDC.

Drummondville n’a donc pas échappé à l’engouement vécu partout en province. En effet, la clientèle était au rendez-vous par centaine à Drummondville pour l’ouverture de la nouvelle succursale de Société québécoise du cannabis (SQDC) en matinée.

Les citoyens se sont joint aux nombreux clients venus de partout pour franchir les portes de la seule succursale au Centre-du-Québec.

«Nous avions hâte que ça ouvre. C’est un moment historique au Canada, et Drummondville compte parmi les premières succursales à avoir pignon sur rue» a fièrement mentionné l’un des premiers clients qui a préféré garder l’anonymat, comme bon nombre de clients qui préféraient commenter et se prononcer discrètement.

 

Le Maire de Drummondville présent à l’ouverture

Le Maire Cusson, fort d’un règlement municipal plus tolérant que d’autres municipalités, selon les commentaires, s’est fait un devoir d’être présent.

«Pas comme client, a tenu à préciser le Maire et président de l’’UMQ Alexandre Cusson. Il me fait plaisir d’être présent à l’événement à l’invitation des médias. C’est effectivement historique, je ne suis pas surpris de l‘engouement suscité. Nous avions à la Ville, autant que les responsables de la SQDC, prévu cette forte présence.»

«L’important, rappelle le Maire, c’est aussi et surtout de ne pas banaliser la consommation de cannabis et d’être responsable comme municipalité tout comme nous espérons voir des consommateurs responsables et respectueux des lois et règlements mis en place», a préciser Alexandre Cusson en entrevue au Vingt55

Une très longue file d’attente attendait les clients

«Nous avons bien hâte d’essayer et découvrir les produits qui seront proposés», faisait valoir les clients dans la longue file qui longeait le stationnement d’une centaine de mètres, jusqu’au boulevard St Joseph.

La file d’attente pouvait atteindre de 1 h 30 à 2 h 30 par moment, ce qui n’a pas découragé les clients qui, pour bon nombre d’entre ceux questionnés à micro fermé, étaient déjà des consommateurs occasionnels ou réguliers.

Cannabis, conseils et services

De bons conseils et un service rapide et efficace; «ça roule vite», laisse savoir ironiquement un client à la sortie de la succursale avec à la main ses boites dans un petit sac soigneusement emballé et discret.

«Nous avions peur d’une rupture de stock, ce qui a 13 h,30. n’était pas le cas. La SQDC avait visiblement prévu  l’importante demande.

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon