Ouverture des Terrasses – Deuxième édition, du nouveau cette année!

Ouverture des Terrasses – Deuxième édition, du nouveau cette année!
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Il y a du nouveau à Connexion Centro. Après le succès de la Semaine des Voltigeurs ; le centre-ville est rouge, en collaboration avec Culture Bouffe et l’organisation des Voltigeurs de Drummondville, le mouvement collectif et inspirant, qui vise à rassembler les acteurs de la communauté entrepreneuriale du centre-ville drummondvillois bouge encore.

Ouverture des Terrasses – Deuxième Édition

Préparez vos verres fumés et réservez les 23, 24 et 25 mai pour la deuxième édition de l’ouverture des Terrasses. Davantage de commerçants, en 2019, vont emboîter le pas pour célébrer ce week-end ensoleillé avec de savoureux cocktails avec ou sans alcool. Soirées spéciales, concours, certificats-cadeaux rendront l’ouverture officielle des Terrasses encore plus festive cette année. Tous les détails seront dévoilés prochainement.

Nous vous invitons à venir découvrir cette facette, dynamique et festive, de notre centre-ville. D’autres évènements se préparent. Nous souhaitons contribuer activement à ce que Drummondville se démarque nationalement ; indique les représentants de Connexion Centro.

Un nouveau représentant

Connexion Centro, annonce la venue d’un nouveau membre. Steve Plante viendra en appui à Kevin Poirier, copropriétaire du Pub La Sainte-Paix, à titre de porte-parole de Connexion Centro auprès de la Ville de Drummondville et de la Société de Développement économique de Drummondville (SDED). Steve Plante est quant à lui connu à titre de copropriétaire des restaurants Le 200 Brock et Le Capiche. Il est également grandement impliqué au sein du Brock Baseball Club et dans la communauté drummondvilloise. De surcroit, Steve est un ajout logique à l’organisation puisque celui-ci siège actuellement sur le comité consultatif Tourisme et Grands évènements de la SDED.

« Rien ne change. Nous avons simplement apporté quelques précisions quant aux rôles de chacun. Connexion Centro est un levier de communication important entre les différents acteurs du centre-ville, afin de les représenter auprès de la Ville de Drummondville et la SDED dans le cadre de projets rassembleurs », mentionne Steve Plante. Il rajoute « comme mentionné plus tôt, l’objectif est de devenir l’intermédiaire entre les commerçants et les instances municipales ».

Christophe Milot, futur diplômé en marketing à l’Université du Québec à Trois-Rivières, est responsable des communications, évènements et représentant jeunesse. Il invite d’ailleurs les jeunes du Cégep de Drummondville et du Campus de l’UQTR à Drummondville à communiquer avec lui via Connexion Centro pour soumettre des projets susceptibles de dynamiser le centre-ville.

De son côté Yannick Letendre, copropriétaire du Pub La Sainte-Paix et de Kombu avec Kevin Poirier, aidera son partenaire d’affaires à présenter les idées des commerçants.

Quant à Alex Faucher, il viendra en appui, fort de son poste de conseiller en développement touristique au sein de la SDED.

« L’ensemble des acteurs travaille dans le même but, celui de dynamiser notre cher centre-ville. Nous voulons qu’il soit à l’avant-garde. Rassemblons les acteurs, leurs idées et leur créativité afin de nos rues demeurent actives, prospères et débordantes de vitalité. La semaine des Voltigeurs, tenue en mars dernier, en est un bel exemple. Jumeler chacun des joueurs à une création en restaurant, c’était du jamais vu à travers la ligue junior majeur du Québec », rappelle Christophe Milot.

Les commerçants du centre-ville sont déjà nombreux à faire partie de Connexion Centro :  200 Brock, Capiche, L’Odyssée Resto Ambiance, Nakama Thé, Baboune Bar-Tapas, La Sainte-Paix, Le Looba, La Mijoteuse, Choco Daisy, Cinéma Capitol, Bouche et Délices, À la Bonne Vôtre, LEntracte, Brasa Grill, Pâtisserie Créations Sucrées Inc, Le Comptoir Lunch, Bistro de La Gare, Le Rachel, La Muse et L’Établi Brasserie Urbaine.

Connexion Centro invite la population à monter à bord du mouvement collectif. Diversifions le centre-ville ensemble.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment