Parrainage civique Drummond présente – La comédie musicale : De Drummondville à Paris… en passant par!

Parrainage civique Drummond présente – La comédie musicale : De Drummondville à Paris… en passant par!
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Au printemps, les intervenantes du Parrainage civique Drummond ont décidé de mettre sur pied un projet bien spécial, soit de monter une comédie musicale avec les membres. Rappelons-nous que les membres de l’organisme vivent avec une déficience intellectuelle ou toutes autres incapacités.

Le titre de la comédie représente l’histoire de Parrainage civique Drummond du début à aujourd’hui et qui sait où cela nous mènera… Notre histoire sera donc racontée par un jumelage et le tout sera chantée, et dansée. En passant par… et pourquoi pas l’Italie! En première partie, vous aurez la chance d’entendre Marco Calliari, qui est également porte-parole de notre regroupement.

Quand nous avons présenté notre projet aux membres, ils ont tout de suite accepté et furent emballés de l’idée. Depuis, nous pratiquons toutes les semaines. Au départ, nous étions supposés jouer devant les familles seulement mais plus le projet avançait, plus il devenait gros. Nous avons donc décidé de se lancer et de permettre à nos membres de pouvoir monter pour la première fois sur une vrai scène, de jouer dans une vraie salle de spectacle, devant grand public et de démontrer que ce n’est pas parce qu’ils sont différents, qu’ils ne sont pas capables de performer tout autant que nous tous!  Afin de rendre le tout possible, nous avons pu compter sur l’aide financière de l’Office des personnes handicapées, Loisirs et sports – Centre du Québec et la Fondation Michel Gouin. Nous avons également intégré à notre équipe de travail, des professionnels et bénévoles du domaine artistique. Nous avons également demandé de l’aide de nos jumelages afin de sécuriser nos membres et que le tout ressemble à nous, soit une grande famille!

Espace ”Fier partenaire Vingt55” – Ecole de Karaté Kunfu Drummondville, Saviez-vous que?….
Espace ”Fier partenaire Vingt55”.

Avec un projet comme celui-ci, il nous fallait impliquer tous les membres et ce, de diverses façons. Décors, animation, chants, danses, etc… Dernièrement, nous avons rencontré les familles des membres qui participent afin de rassurer tous et chacun.

 

 « Oh wow, on va jouer au CEGEP, pour vrai. Ça va être stressant! » Stéphanie. A-t-elle dit avec un grand sourire et avec fierté!

 

« Comme on entend à la télé, la comédie de l’année! » Tania. Une star est née! Elle s’est mise à danser, tourner et tourner…

 

« Pour moi, c’est le projet d’une vie! » Chantal.

 

« Ça c’est un projet que j’aime! C’est pas facile parce que je sais pas lire, puis ça va être gênant un petit peu mais j’aime ça chanté !  Puis mes sœurs vont pouvoir venir me voir. Voir comment je suis capable!» Diane.

 

« Oh bien là c’est sérieux! Va falloir être bon! Ça va être stressant par exemple, mais on va être bons! » Line.

« Ça m’apporte beaucoup de bonheur de les voir sourire et d’être fier d’eux-mêmes et cela me fait chaud au cœur de les aider à pouvoir réaliser ce rêve pour eux! » Caroline

 

Il est vrai que nous nous sommes embarqués dans un projet d’envergure, car plusieurs ne savent pas lire, il nous fallait donc trouver des chansons qu’ils connaissaient bien tout en suivant l’histoire de l’organisme. Toutefois avec les nombreuses pratiques et l’implication de notre armée de bénévoles, amis et familles nous croyons que nous avons réussi à monter un beau et bon spectacle qui raconte notre histoire avec des personnes authentiques.

Ce projet en est un qui met de l’avant les personnes vivant avec une différence. Ce sera un spectacle unique en son genre, un spectacle que vous vous souviendrai toute votre vie, un spectacle à ne pas manquer!

Nous vous invitons donc à venir encourager nos membres, vendredi le 15 novembre prochaine à 19 h à la salle Georges Dor du CEGEP de Drummondville au coût de 8$. Important de réserver vos places à l’avance si vous souhaitez être assis avec votre famille et amis.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon