Partance reçoit un don exceptionnel de la part du groupe Carrier

Partance reçoit un don exceptionnel de la part du groupe Carrier
Madame Marie-Pier Carrier remettant le chèque de 10 000$ à Julie Bourassa et Marie-Julie Chaput de Partance, centre d’emploi pour femmes.© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans la foulée du Cocktail à la mode, le GroupeCarrier offre 10 000 $ à Partance, centre d’emploi pour femmes, pour l’appuyer dans sa mission d’accompagnement à l’insertion socioprofessionnelle des femmes.

Décidément, cette troisième édition du Cocktail à la mode aura été placée sous le signe de l’abondance, de la solidarité et de la convivialité! En plus de réunir près de 300 personnes lors de l’événement, la promotion de cette soirée-bénéfice aura permis d’atteindre plus de 9 000 nouvelles personnes via la presse écrite, la radio, média Web la TV communautaire et les réseaux sociaux.

Côté rentabilité, l’événement est un succès incontestable, car ce sont des recettes d’un peu plus de 37 000 $ et des commandites d’une valeur avoisinant les 13 000 $ qui ont été collectées pour soutenir l’insertion socioprofessionnelle des femmes de la MRC de Drummond. Sans compter les dizaines de personnes qui ont offert bénévolement de leur temps et de leur expertise pour assurer la réussite de la soirée.

Le Vingt55 présent lors de ce génereux don  

À la remise du chèque, Madame Carrier a déclaré « Notre famille aime venir en aide aux organismes qui accompagnent les personnes dans le besoin. Par ce don, nous voulons encourager les femmes à demander de l’aide à Partance pour se trouver un emploi et ainsi donner un nouvel élan à leur vie. Nous espérons sincèrement que ce don aidera beaucoup de femmes de la région à se repositionner dans un travail valorisant. »

Julie Bourassa, directrice générale de Partance, a poursuivi en disant : « Nous mettons tout en œuvre pour faciliter la recherche, l’intégration et le maintien en emploi de nos clientes. Pour que ce parcours soit une vraie réussite, le dialogue et la collaboration avec les entreprises sont indispensables. » Et de conclure : « Nous remercions très chaleureusement la famille et le Groupe Carrier pour le soutien qu’ils nous apportent à travers ce don exceptionnel. »

 

Depuis 1982, Partance, centre d’emploi pour femmes, développe l’employabilité des femmes en leur offrant des outils, de la formation et un accompagnement personnalisé afin qu’elles acquièrent une autonomie professionnelle et intègrent des secteurs d’emploi valorisants et prometteurs.

En 37 ans, ce sont près de 10 000 femmes qui ont été aidées par notre équipe de 10 professionnelles cumulant près de 150 années d’expérience en relation d’aide, en orientation de carrière et en intégration socioprofessionnelle.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment