Piquant et passion : l’été s’annonce chaud avec une nouvelle expérience culinaire à Drummondville

Piquant et passion : l’été s’annonce chaud avec une nouvelle expérience culinaire à Drummondville
Claude Tremblay et Antony Davinci mieux connu sous le nom de ‘Mon Oncle Tony'' @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’été s’annonce assurement chaud à Drummondville grâce à l’initiative de deux entrepreneurs dynamiques. Un vent de chaleur culinaire souffle sur la ville et la province avec l’arrivée en boutique de DËËT, la sauce piquante de Skod Peppers, innovation Drummondvilloise qui a rapidement enflammé le web, deux Drummondvillois passionnés lancent officiellement leur produit en boutique après un succès impressionnant en ligne.

Claude Tremblay et Antony Davinci mieux connu sous le nom de ‘Mon Oncle Tony » @ Entrevue vidéo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés. 

Claude Tremblay et Antony Davinci, mieux connu sous le nom de ‘Mon Oncle Tony’, qui a fait fureur sur le web après que ce dernier a mangé un piment, l’un des plus forts de la planète. L’aventure du piment a commencé là pour lui, alors que Claude Tremblay, spécialiste du piment, commercialisait déjà depuis longtemps la fameuse semence et divers piments. Ils ont décidé de joindre leurs passions et de commercialiser quatre sauces. Le Vingt55 a eu le plaisir de rencontrer ces deux entrepreneurs et découvrir l’histoire et la fameuse sauce qui fait déjà maintenant fureur et qui a maintenant son premier point de vente ici même à Drummondville

La Polygame, La Distinguée, La Fumigène et La 100 Pitié, 4 sauces conçues et développées par Claude et Antony, fiers d’avoir testé et développé leur produit ici même à Drummondville avant de se lancer dans la commercialisation de ce créneau aussi chaud que peu exploité et juste à temps pour la saison estivale qui est à nos portes et qui s’annonce pour être chaude et épicée!

Après plus d’un an de développement et de travail acharné, ces deux copropriétaires, rencontrés par le Vingt55 lors de leur lancement, sont fiers de présenter leur gamme de sauces piquantes fermentées. La Polygame, La Distinguée, La Fumigène et La 100 Pitié : quatre sauces conçues et développées par Tony et Claude. Ils sont fiers d’avoir testé et développé leur produit à Drummondville avant de se lancer dans la commercialisation de ce créneau encore peu exploité, et ce, juste à temps pour la saison estivale qui s’annonce chaude et épicée.

Cette popularité les a encouragés à élargir leur distribution, et aujourd’hui, leurs produits sont disponibles chez  » Passion Bières & Terroir à Saint-Nicéphore,  Dès l’annonce de leurs ventes en ligne, une vague de commandes est arrivée par centaines, les poussant à rendre leurs produits disponibles en magasins. Nous avons choisi de nous ajuster rapidement à la demande explique Antony Davinci en entrevue au Vingt55

L’objectif était de proposer quatre produits pour combler différents besoins : de la nourriture, du bœuf et de la viande, des fruits de mer et des boissons d’été, ou encore pour les amateurs de sensations fortes. « Nous voulions offrir un éventail complet pour tous les goûts », expliquent Claude et Oncle Tony. Avec un succès démarré en ligne, notamment grâce au défi TikTok de Mon Oncle Tony, qui a connu un succès mondial après avoir mangé un des piments les plus puissants dans un défi sur le web, ils ont lancé une série de sauces piquantes qui a conquis les papilles de nombreux clients déjà.

‘La Polygame’ offre un parfait mélange de piments de Cayenne fermentés, idéal pour tous les plats et cocktails. ‘La Distinguée’ mélange des piments fruités avec des framboises et des kiwis, parfaite pour les viandes et les fruits de mer. La Fumigène, à base de rutabaga fumé et de piments Machu Pichu, est idéale pour les viandes rouges et le BBQ. Et enfin, ‘La 100 Pitié’, extrêmement piquante, est destinée aux amateurs de sensations fortes.

Un premier point de vente chez Passion Bières & Terroir à Drummondville

Un nouveau et premier point de vente à Drummondville, entièrement dédié aux produits du duo d’entrepreneurs, s’installe sur les étagères de Passion Bières & Terroir au 4522 Bd Saint-Joseph à Saint-Nicéphore. Avoir un premier point de vente est toujours une excellente nouvelle. Nous sommes vraiment heureux de voir cette première alliance nous ouvrir les portes, nous permettant ainsi de rejoindre notre clientèle et de donner une visibilité extraordinaire à notre idée et à nos produits. Cette initiative comprend également des partenariats avec des commerces locaux, comme le Nakamathé, au 180 rue Brock qui intègrera les sauces dans son menu et sur ses étagères.

Pascal Bouffard, du Nakamathé, exprime fièrement son soutien à cette collaboration. Il souligne que cette alliance permet de remplacer un produit importé par les sauces de l’Oncle Tony, renforçant ainsi l’offre locale. « C’est une façon d’encourager et de soutenir les commerçants et entrepreneurs locaux, un levier qui s’aligne parfaitement avec ma philosophie d’entrepreneur et les besoins actuels », a ajouté Pascal Bouffard en entrevue au Vingt55, convaincu aussi de voir leurs produits connaître un succès aussi ‘hot’ que le produit lui-même, ajoute-t-il.

Pour ceux qui se demandent pourquoi un moustique figure dans le logo, la raison est simple explique Antony Davinci  « Plus tu manges piquant, moins les moustiques te piquent ! », un clin d’œil à un vieux proverbe de l’équipe. Les sauces DËËT se distinguent par une fermentation de 30 jours et l’utilisation d’ingrédients de qualité, assurant une intensité et un goût exceptionnels.

Enfin et visiblement, les deux amateurs de sauce piquante ont trouvé moyen d’ajouter à nos plaisirs d’été avec DËËT, comme le faisait remarquer un client qui venait découvrir les nouvelles sauces. Drummondville ajoute une touche de chaleur et d’innovation à son paysage culinaire… Bon appétit !

Piquant et passion : l’été s’annonce chaud avec une nouvelle expérience culinaire à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
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