DRUMMONDVILLE
Pluie de grêlons à Drummondville : un orage surprend les résidents et cause des pannes de courant @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Vers 13 h, une cellule orageuse s’est intensifiée au-dessus de la région, déversant des grêlons de tailles variées, dont certains atteignaient la grosseur d’une balle de golf. Le secteur du chemin Hemming a été particulièrement touché, alors que plusieurs personnes ont été surprises en pleine activité extérieure.
Une partie de golf a également été interrompue à Saint-Nicéphore, où les grêlons ont forcé les joueurs et joueuses à quitter le terrain, comme en témoignent la photo de Mme Bergeron, celle-ci a confirmé au Vingt55 que la pluie et la grêle ont surpris plus d’un golfeur !
« J’ai entendu le bruit sur le toit et vu les grêlons rebondir sur la rue », témoigne un résident du chemin Hemming, encore impressionné par la force soudaine de l’averse.
L’intensité de l’orage a également provoqué des pannes d’électricité dans plusieurs secteurs de la MRC de Drummond. Selon les informations obtenues par le Vingt55 auprès d’Hydro-Québec, plus de 900 clients ont été privés de courant au plus fort de l’averse. La majorité des foyers ont vu leur service rétabli graduellement en fin d’après-midi, vers 16 h, avec un rétablissement presque complet vers 17 h 30.
MétéoMédia rappelle que ces orages estivaux peuvent se former rapidement et recommande la prudence en cas d’alerte. Aucun dommage majeur n’a été rapporté pour l’instant, mais certains véhicules auraient subi des impacts visibles de grêle.

Une pluie de grêlons à Drummondville a interrompu une partie de golf de M. Bergeron © Vingt55. Tous droits réservés.











et ensuite sur