Plus de 300 visiteurs ont exploré les programmes d’études du Cégep de Drummondville

Plus de 300 visiteurs ont exploré les programmes d’études du Cégep de Drummondville
Plus de 300 visiteurs se sont déplacés lors de la Journée portes ouvertes du Cégep de Drummondville, le dimanche 21 janvier, en après-midi. Ils ont pu rencontrer des employés, des enseignants et des étudiants du collège. | © Photo Service des communications, Cégep de Drummondville.

À l’aube du 1er mars, date limite d’inscription, la Journée portes ouvertes confirme que l’heure est au choix


 

DRUMMONDVILLE – La Journée portes ouvertes du Cégep de Drummondville affiche un bilan fort satisfaisant de plus de 300 visiteurs. Et si l’on combine ce résultat avec celui des portes ouvertes de l’automne 2017, c’est près de 800 visiteurs que le Cégep a accueillis cette année dans le cadre de ces événements incontournables pour plusieurs jeunes candidats aux études collégiales.

Les élèves de 4e ou 5e secondaire composent la grande majorité des visiteurs lors des visites du Cégep de Drummondville. Ceux-ci sont souvent accompagnés de leurs parents. Ils viennent principalement de Drummondville, mais également de Victoriaville, de Saint-Hyacinthe, de Trois-Rivières, de Granby, de Sherbrooke, etc.

Le Cégep de Drummondville attire les visiteurs de partout grâce, notamment, à sa carte variée de programmes artistiques et aux multiples combinaisons possibles de doubles DEC préuniversitaires. Plusieurs sont venus de loin pour en apprendre davantage sur les DEC en Technologies sonores ou en Techniques d’intervention en délinquance, deux programmes de formation technique qui accueillent des étudiants de partout chaque année.

Les visiteurs ont aussi eu l’occasion de visiter un collège avec des infrastructures entièrement rénovées et des espaces communs réaménagés comme la salle de spectacle et la bibliothèque.

Une journée incontournable

Dès leur arrivée, les visiteurs ont été accueillis par des membres de la direction du collège, dont Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville. Celle-ci s’est dite ravie du déroulement de la journée.

«Pour les jeunes, c’est le moment privilégié qui leur permet d’aller chercher un maximum d’informations afin de faire un choix éclairé. Je suis très fière que toute notre équipe soit sur place.Ils font une différence et montrent à quel point nos étudiants sont importants. En fait, ils sont au cœur de nos actions », a-t-elle insisté.

Les étudiants qui veulent poursuivre leur réflexion en vivant une journée dans la peau d’un étudiant du Cégep Drummond dans un programme spécifique peuvent s’inscrire à l’activité Étudiant d’un jour au www.cegepdrummond.ca.

Partenariat précieux

Pour une sixième année, la Journée portes ouvertes hivernale a été coordonnée en partenariat avec les finissants et finissantes du programme Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau, dans le cadre du cours «Organisation d’activités professionnelles».

Cette initiative permet aux étudiants de mettre en pratique la théorie, pour ainsi mieux comprendre les rouages d’un tel événement, jusque dans ses moindres détails. Les étudiants devaient s’occuper de mille et une tâches liées au bon déroulement de la journée. Ils étaient au cœur de la logistique de l’événement.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon