Plus de 90 000 $ octroyés aux entreprises touristiques centricoises en soutien d’urgence pour l’ouverture de la saison touristique 2020

Plus de 90 000 $ octroyés aux entreprises touristiques centricoises en soutien d’urgence pour l’ouverture de la saison touristique 2020
©Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans le but d’assurer la sécurité des visiteurs et d’appuyer les entreprises touristiques dans leur démarche de conformité aux mesures sanitaires émises par la Santé publique, Tourisme Centre-du-Québec a octroyé plus de 90 000 $ aux entreprises touristiques de la région ayant déposé une demande d’aide financière dans le cadre du volet Soutien aux PME touristiques pour l’ouverture de la saison 2020 de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022

Ce volet de l’EPRT visait à soutenir financièrement l’adaptation des entreprises touristiques à la nouvelle réalité se déroulant dans un contexte pandémique.

L’ouverture du programme d’aide pour les entreprises a débuté en septembre 2020 et les entreprises pouvaient présenter une demande en remplissant un formulaire électronique. L’aide financière mise en place par le ministère du Tourisme et gérée par Tourisme Centre-du-Québec a permis d’octroyer une aide financière rapidement sous forme de subventions aux entreprises touristiques du Centre-du-Québec.

L’aide a notamment contribué à soutenir le déploiement d’un affichage annonçant les nouvelles directives de distanciation sociale, de revoir les parcours-client afin d’éviter les rassemblements de clientèles et de soutenir les entrepreneurs touristiques qui ont eu à embaucher des ressources humaines supplémentaires afin d’assurer la désinfection des lieux et la gestion des capacités.

Tourisme Centre-du-Québec poursuit son soutien à l’industrie touristique centricoise durement touchée par la pandémie en offrant des services de conseils, d’aide au développement et de communication.

« L’aide financière octroyée aura permis aux centricois de visiter cet été, les entreprises touristiques de la région, et ce, de façon sécuritaire. Grâce à cette contribution, les entreprises ont pu adapter leurs offres au contexte sanitaire et continuer d’offrir aux visiteurs, des expériences enrichissantes et à l’image du caractère accueillant du Centre-du-Québec.» – Yves Zahra, directeur général, Tourisme Centre-du-Québec.

Éric Beaupré
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