Plus d’un million de dollars pour soutenir des initiatives touristiques dans le Centre-du-Québec

Plus d’un million de dollars pour soutenir des initiatives touristiques dans le Centre-du-Québec
Il faut permettre, par ces ententes, la réalisation d'un grand nombre de projets structurants et innovateurs à saveur touristique qui tiendront compte de la dynamique et des besoins de l'ensemble du territoire. - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie. (Mondial des cultures de Drummondville)© Photo Capture youtube Mondial des cultures

QUÉBEC/CNW Telbec/ – Afin de favoriser le développement de l’offre touristique du Centre-du-Québec, le gouvernement du Québec annonce le renouvellement de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT). Une somme de plus de 1,1 million de dollars est consentie par le ministère du Tourisme et Tourisme Centre-du-Québec pour la période 2016-2020.

 

 

C’est ce qu’ont annoncé conjointement la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, et le président de Tourisme Centre-du-Québec, Bernard Giles.

Selon les termes de l’entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Centre-du-Québec investiront chacun une somme de 585 000 $ dans le cadre de l’EPRT.

Tout d’abord, Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, a précisé que « Le renouvellement de cette entente d’importance permettra la réalisation d’un grand nombre de projets structurants et innovateurs à saveur touristique qui tiendront compte de la dynamique et des besoins de l’ensemble du territoire. Je me réjouis que la reconduction de ce partenariat puisse contribuer à la mise en place d’une offre touristique de qualité. La concurrence à laquelle fait face le secteur touristique est vive, particulièrement à l’international. Il est donc primordial pour les acteurs de l’industrie de poursuivre leurs efforts afin que la région se démarque ici comme ailleurs et qu’elle soit reconnue comme une destination toujours plus attrayante. »

« La région touristique du Centre-du-Québec possède des attraits distinctifs qui attirent les visiteurs de toutes provenances. Les projets réalisés au fil des ans dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme ont non seulement contribué au développement et au rehaussement de l’offre touristique de la région, mais ont également permis de stimuler notre économie. Je suis certain que ces nouveaux investissements sauront inciter les partenaires ayant une vision commune à jouer un rôle actif. » a convenu Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

Bernard Giles, président de Tourisme Centre-du-Québec a mentionné de son côté que cette « Entente de partenariat régional en tourisme viendra en appui aux projets priorisés par le Plan stratégique de développement de l’offre touristique 2014-2020 du Centre-du-Québec. Ce dernier, qui a été mis en place afin d’amener le Centre-du-Québec à un autre niveau sur le plan touristique, correspond aux réalités de notre région. Dans cet ordre d’idées, les projets priorisés toucheront les secteurs suivants : tourisme gourmand et agrotourisme, nature et aventure, tourisme hivernal, affaires et congrès, événements touristiques identitaires, circuits et routes touristiques, cyclotourisme et attraits culturels. »

Soulignons que le premier appel de projets a été officiellement lancé pour le Centre-du-Québec.  Les entreprises et organismes touristiques peuvent ainsi soumettre leur dossier jusqu’au vendredi 1er décembre 2017. Le Guide du promoteur et tous les documents associés sont accessibles sur le site de Tourisme Centre-du-Québec:

www.tourismecentreduquebec.com/developpement.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon