DRUMMONDVILLE
Plusieurs dizaines de sous-sol inondé à Drummondville, la Ville enquête sur les causes @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Comme le rapportait le Vingt55, ces résidents du domaine du Vigneron, situé rue du Sauvignon, ont eu la désagréable surprise de découvrir leurs sous-sols inondés. La cause ? Un problème de refoulement d’eau. Dans certains cas, quelques centimètres d’eau ont envahi leurs habitations, plongeant les résidents dans le désarroi.
Le Vingt55 s’est rendu sur les lieux et a rencontré une dizaine d’entre eux, tous confrontés au même problème. « Ce sont essentiellement les drains sous la laveuse qui ont refoulé dans nos maisons », expliquent certains propriétaires. Plus haut dans la rue, certaines demeures ont été encore plus touchées. Un résident a dû faire appel à une équipe de nettoyage spécialisée.
Une résidente a confié au Vingt55 que son sous-sol avait été inondé et que les dommages étaient importants. « Quelques centimètres d’eau recouvraient mon sous-sol, causant d’importants dommages. C’est la première fois qu’une telle chose m’arrive », déplorait-elle. Jusqu’à présent, elle n’a reçu aucune information concernant la situation ni sur l’étendue des dégâts. « Nous sommes tous dans le même bateau, qui prend l’eau de surcroît », a-t-elle ajouté, précisant avoir fait appel à une équipe pour nettoyer les dégâts.
À ce jour, des résidents sont toujours dans l’attente d’explications. La Ville de Drummondville n’a transmis aucune information, le dossier étant toujours en cours d’enquête.
Contacté par le Vingt55, le Directeur du service des communications, Dominic Villeneuve, interrogé sur les causes et l’étendue des dégâts, a indiqué qu’aucune information ne serait divulguée pour le moment. » Comme nous sommes en investigation, aucune information ne peut-être divulguée à ce stade-ci » a précisé le Directeur du service des communications de la Ville de Drummondville.
Plusieurs dizaines de sous-sol inondé à Drummondville, la Ville enquête sur les causes @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.