Pneus crevés et voitures vandalisées : des clients d’un hôtel paient le prix de gestes gratuits à Drummondville

Pneus crevés et voitures vandalisées : des clients d’un hôtel paient le prix de gestes gratuits à Drummondville
Des clients d'un hôtel paient le prix de gestes gratuits à Drummondville@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Plusieurs véhicules ont été vandalisés, la nuit dernière, dans le stationnement d’un hôtel, en bordure de l’autoroute 20, à Drummondville. Plusieurs automobilistes de passage à Drummondville ont eu la désagréable surprise de retrouver leur voiture vandalisée aux premières heures du matin.

Plusieurs automobilistes de passage à Drummondville ont eu la désagréable surprise de retrouver leur voiture vandalisée @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les propriétaires de ces véhicules, qui logeaient au Motel Blanchett, à Drummondville, ont eu la mauvaise surprise ce matin de constater que leurs voitures avaient été ciblées par des vandales.

En effet, comme l’a constaté le Vingt55 ce matin, vers 6 h 45, plusieurs véhicules ont été vandalisés dans le stationnement du Motel, situé sur le boulevard Saint-Joseph.

« Des voitures ont été vandalisées, principalement les pneus de plusieurs véhicules ont été crevés. Les actes de vandalisme ont eu lieu la nuit dernière », confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel. « Pour le moment, au moins cinq véhicules ont été vandalisés, selon les constatations effectuées tôt ce matin », précise le porte-parole. 

« Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) se sont rendus sur les lieux en matinée pour recueillir les plaintes des clients. Les policiers ont rempli les rapports et les plaintes des clients et du personnel du motel », confirme le porte-parole.

« Des gestes gratuits et imbéciles », rapportent des clients rencontrés par le Vingt55. « Des jeunes ont visiblement trop de temps libre et ne pensent pas aux conséquences coûteuses et ridicules de leurs méfaits. »

« Ma famille était de passage à Drummondville. Nous allions rejoindre des proches éprouvés à Montréal. Un arrêt économique qui s’est avéré coûteux en temps et en argent », déplore le client. Faire remplacer deux pneus, c’est vraiment la dernière chose dont nous avions besoin », ajoute le client en colère, qui ne comprend pas l’intérêt de ce genre de gestes. « Des imbéciles, rien d’autre que des imbéciles qui ne savent ni vivre ni fêter ou s’amuser dans la vie. C’est triste et pathétique, sans mots », ajoute-t-il.

Une enquête est en cours et la Sûreté du Québec collige les informations.

D’autres dossiers pourraient être ouverts au cours des prochaines heures à la lumière de l’enquête en cours sur ces méfaits et actes de vandalisme.

Pour l’instant, l’enquête débute, précise le porte-parole. « Quelques témoins sont rencontrés afin de recueillir des informations. »

« L’enquête de voisinage permettra de récupérer les images des caméras de surveillance du secteur », confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec.

Cette enquête pourrait permettre d’orienter le dossier vers un ou des suspects, alors que des témoins rapportent des informations pouvant également faire progresser l’enquête. »

Plusieurs automobilistes de passage à Drummondville ont eu la désagréable surprise de retrouver leur voiture vandalisée @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×