Portes ouvertes des studios de son et d’éclairage du cégep de Drummondville.

Portes ouvertes des studios de son et d’éclairage du cégep de Drummondville.
© Photo Service des communications, Cégep de Drummondville. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le public est invité à visiter les studios et les installations du cégep de Drummondville qui sont utilisés dans le cadre des attestations d’études collégiales (AEC) Techniques d’éclairage de scène et Création sonore multimédia le samedi 20 avril prochain, de 13 h à 15 h.

Les visiteurs intéressés par ces deux formations intensives et spécialisées seront notamment ébahis par les équipements à la fine pointe de la technologie qui sont à la disposition des étudiantes et des étudiants, a souligné Mathieu Goulet, conseiller pédagogique à la Formation continue du Cégep de Drummondville.

«Nos étudiants sont vraiment choyés, c’est certain. Et il n’y a pas que les équipements qui sont impressionnants; les lieux, les laboratoires, les studios, notre salle de spectacle professionnelle, le sont tout autant», a-t-il indiqué. Jumelées à des enseignants professionnels, de véritables passionnés, et à un coût des plus abordables comparativement à des établissements privés de la région métropolitaine, ces deux formations sont tout indiquées pour des gens qui oeuvrent déjà dans l’industrie de la musique, de la scène ou du spectacle, et qui souhaitent développer de nouvelles compétences techniques qui leur permettront de se distinguer sur le marché du travail en devenant des experts recherchés.

«Notre journée portes ouvertes s’adresse également aux personnes qui n’ont pas d’expérience des arts de la scène, mais qui aimeraient faire leur place dans le domaine de la musique, de la sonorisation, de l’éclairage, bref du spectacle. L’activité va leur permettre d’échanger avec les enseignants, de visiter les installations et de voir et tester nos nouveaux équipements d’éclairage et de sonorisation», a précisé M. Goulet.

Rappelons que les AEC Techniques d’éclairage de scène et Création sonore multimédia débuteront cet automne, à la Formation continue du Cégep de Drummondville. Les inscriptions sont en cours.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment