Poursuite policière de Drummondville à Lévis-Une aide inattendue permet l’arrestation du fuyard

Poursuite policière de Drummondville à Lévis-Une aide inattendue permet l’arrestation du fuyard
© Photos Michael Boutin / Collaboration spéciale Zone911.

Collaboration spéciale: ZONE911 | Participation de Guy Levasseur

DRUMMONDVILLE

Une poursuite policière a débuté à Drummondville et s’est terminée après une centaine de kilomètres à la hauteur de Lévis près de Québec, grâce à un camionneur, vendredi 28 septembre. 

Selon les informations obtenues par le Vingt55, suite à l’appel initial d’un citoyen le vendredi 28 septembre à 9 h 45, signalant la conduite erratique d’un conducteur à la hauteur de Drummondville, les policiers ont pris en suivi le véhicule Ford F 150.

Il aura fallu que quelques centaines de mètres sur l’autoroute pour que le conducteur, pris en défaut, refuse d’obtempérer.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont engagé alors une poursuite qui s’est déroulée sur une centaine de kilomètres à des pointes de vitesse atteignant parfois 160 km/h, entre Drummondville et Québec.

Arrestation du suspect à Lévis, grâce à Michael Boutin, employé de Remorquage Jack 2000

Comme le reporte le site et média collaboratif Zone911, c’est tout juste avant la sortie de Saint-Rédempteur, dans une zone de travaux routiers où la circulation était au ralenti, que M. Boutin a rapidement constaté l’opération policière qui se mettait en place autour de lui avec les tapis à clous.

Le camionneur et deux autres routiers ont bloqués les voies, laissant peu de choix au fuyard, qui a finalement immobilisé son véhicule coincé entre les policiers à ses trousses et les poids lourds, qui lui offraient peu d’alternatives de fuite.

Toujours selon la version rapportée à Zone911 par M. Boutin, les policiers ont dégainé leurs armes et cassé la vitre du véhicule pour rapidement procéder à l’arrestation du conducteur.

L’individu qui est toujours rencontré par les policiers et les enquêteurs de la SQ pourrait faire face à une kyrielle de chefs d’accusations au cours des prochaines heures.

Il n’y a personne de blessé au terme de cette opération policière rocambolesque.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon