Poursuite policière entre Drummond et Arthabaska

Poursuite policière entre Drummond et Arthabaska
Les policiers ont utilisé un tapis de clous afin de mettre fin à la poursuiteCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé, jeudi en fin de soirée, à l’arrestation d’un automobiliste de 24 ans au terme d’une poursuite à vive allure.

La poursuite a débuté vers 22h sur la route 122, à proximité de Drummondville, lorsque les patrouilleurs ont tenté d’intercepter un véhicule qui louvoyait. Plutôt que de s’immobiliser, le conducteur a tenté de semer les policiers en appuyant sur l’accélérateur.

En plus d’effectuer plusieurs manœuvres dangereuses accumulant les infractions aux codes de la sécurité routière, le chauffard a atteint des vitesses de pointe de plus de 140km/h avant d’arriver au village de Sainte-Clotilde-de-Horton. Profitant d’un faible taux de circulation, les policiers sont parvenus à talonner le suspect en plus de demander du renfort.

Après une quinzaine de minutes de poursuite, les agents de la paix sont parvenus à diriger le suspect dans un rang isolé où une deuxième équipe de policiers attendait avec un tapis à clou. Ils ont utilisé le dispositif à l’intersection du chemin du Portage et du rang Lemire, freinant la course du fuyard sec.

Avec trois pneus crevés, le chauffard a vu sa voiture s’enliser à quelques pieds d’une résidence privée.

Le suspect, seul à bord de son véhicule a rapidement été menotté avant d’être conduit au poste de police. Il pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation dont ceux d’avoir refusé de s’immobiliser, d’avoir fui les policiers, d’avoir engagé une poursuite et de conduite dangereuse.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon