Poursuite policière entre St-Hyacinthe et Drummondville

Poursuite policière entre St-Hyacinthe et Drummondville
Poursuite policière entre St-Hyacinthe et Drummondville, un chauffard arrêté pour conduite avec facultés affaiblies.@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un conducteur a provoqué le déclenchement d’une poursuite policière entre St-Hyacinthe et Drummondville la nuit dernière, poursuite qui s’est soldée par une arrestation et des accusations de conduite avec facultés affaiblies.

Poursuite policière entre St-Hyacinthe et Drummondville  © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Vers 2h30, les policiers autoroutiers de la SQ de St-Hyacinthe ont tenté d’intercepter un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière sur l’autoroute 20. Les patrouilleurs de la MRC Maskoutains ont initié une tentative d’interception alors que le conducteur du véhicule circulait sur l’autoroute 20 à la hauteur de St-Hyacinthe en direction est.

Les policiers ont d’abord essayé d’arrêter le véhicule en raison de la conduite erratique du conducteur. Les gyrophares activés par les agents afin de procéder à l’interception n’ont pas convaincu le conducteur de s’immobiliser, déclenchant ainsi une poursuite policière. Les policiers de la SQ MRC des Maskoutains ont rapidement contacté les agents de la SQ de la MRC de Drummond pour mettre en place une procédure d’intervention sécuritaire, alors que le chauffard se dirigeait vers Drummondville.

Les policiers ont attendu le conducteur à la hauteur de St Germain et ont déployé le tapis hérisson à pointes creuses pour ralentir et arrêter le véhicule. Le chauffard a finalement dû s’immobiliser au kilomètre 172, incapable de circuler avec des pneus crevés et encerclé par les policiers, qui ont procédé à son arrestation.

Le conducteur a été arrêté pour fuite et conduite avec capacité affaiblie. En effet, ayant des motifs raisonnables de croire que le conducteur circulait sous l’influence de l’alcool, les policiers ont procédé à son arrestation et l’ont conduit au poste de la MRC de Drummond pour subir l’alcootest. Le conducteur pourrait faire face à des accusations supplémentaires dans les prochaines heures.

Une troisième arrestation au terme d’une poursuite policière en quelques jours par les policiers de la MRC de Drummond et Maskoutains.

En effet, comme le rapportait le Vingt55 mercredi dernier, les policiers avaient, au terme de deux poursuites policières, procédé à l’arrestation de deux voleurs de véhicules âgés de 20 et 22 ans en début de semaine, des interventions qui avaient également conduit à des arrestations et dépôts d’accusations.

Poursuite policière entre St-Hyacinthe et Drummondville  © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon