DRUMMONDVILLE – Un conducteur dans la vingtaine a tenté de fausser compagnie aux policiers vers 2h40 du matin dans la nuit de samedi à dimanche.
Le jeune homme, qui circulait avec un permis de conduire sanctionné a refusé de s’immobiliser, préférant accélérer et s’engager dans une très brève poursuite policière au volant d’une Honda Civic.
Le suspect a perdu la maîtrise de son véhicule après avoir percuté une chaîne de trottoir dans un quartier résidentiel. Il a terminé sa course sur le terrain privé situé au 620 rue Chabot.
Refusant de s’en arrêter là, le fuyard a pris les jambes à son cou, mais les policiers, aidés par le maître-chien Pat Sullivan, ont rapidement réussi à le débusquer.
Le suspect a refusé de se soumettre à l’alcotest. Il pourrait faire face à des accusations de délits de fuite, d’avoir entamé une poursuite policière, de refus d’obtempérer à un ordre d’un policier et d’avoir refusé de se soumettre au test d’alcoolémie.
Le refus de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie est aussi gravement sanctionné que le fait de conduire avec un taux d’alcool délictuel.