Poursuite policière – Un individu instable et possiblement armé intercepté par la SQ près de Drummondville

Poursuite policière – Un individu instable et possiblement armé intercepté par la SQ près de Drummondville
Lors de la tentative d’interception, le véhicule du fuyard est entré en contact avec celui de la Sûreté du Québec à deux reprises, sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Eugène, dans la MRC de Drummond © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un individu « mentalement instable et potentiellement armé » qui était recherché par la police de Lévis a été arrêté après avoir effectué une embardée, lors d’une poursuite policière sur le territoire de la MRC de Drummond et des Maskoutains.

Poursuite policière , un individu instable et possiblement armé intercepté par la SQ près de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les différents corps de police de la province, dont ceux de la Sûreté du Québec et de la MRC de Drummond, ont été informés qu’un individu instable et possiblement armé et dangereux était en cavale entre Québec et Montréal.

L’intervention d’origine est survenue dans le secteur du service de police de Lévis (SPVL), alors qu’un résident du secteur âgé de 31 ans aurait, mardi soir, selon le SPVL, menacé de mort ses parents. Selon les informations rendues publiques par le SPVL, les policiers se sont rendus, vers 21 h 20, à une résidence où le suspect aurait pu être barricadé. Les policiers ont rapidement constaté que l’individu n’était pas chez lui et informé les différents corps de police de la province que l’homme était activement recherché et qu’il pouvait représenter un risque d’être armé et dangereux.

Localisé à la sortie du territoire de la MRC de Drummond, au kilomètre 170, l’individu a refusé de coopérer aux demandes des policiers, les forçant à poursuivre l’individu et à déclencher une poursuite afin de tenter d’intercepter le suspect.

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

Après une collision avec un véhicule de police, il poursuit sa cavale.

Lors de la tentative d’interception, le véhicule du fuyard est entré en contact avec celui de la Sûreté du Québec à deux reprises, sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Eugène, dans la MRC de Drummond, causant d’importants dommages au véhicule de police, qui a dû abandonner la poursuite dans le terre-plein central de l’autoroute 20.

Contacté par le Vingt55, le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay, a précisé que le policier n’a pas été blessé. Selon les premières informations reçues, lors de cette collision, la poursuite s’est poursuivie sur l’autoroute 20 en direction est. « Le conducteur a fait demi-tour sur l’autoroute et est reparti en direction ouest, avant de poursuivre sa fuite à haute vitesse. L’individu a atteint des pointes de vitesse de 150 km/h. » Le suspect a emprunté quelques routes secondaires à la hauteur de Sainte-Hélène-de-Bagot, près du kilomètre 150.

Le suspect a finalement perdu la maîtrise de son véhicule, un Range Rover, sur le 4e Rang, à une intersection. Il a finalement été arrêté sur la route 224, à Sainte-Hélène, à la suite de la sortie de route.

Les policiers ont rapidement procédé à l’arrestation de deux suspects, dont Vincent Daigle, 31 ans. et un individu qui l’accompagnait lors de la poursuite, le conducteur a été arrêtés par la Sureté du Québec pour fuite, conduite dangereuse et poursuite confirme les autorités, d’autres accusations pourraient être portées en lien avec les évènements et l’enquête menée par le Service de police de Lévis.

Ce dernier a été remis aux autorités de Lévis, où il sera rencontré par les enquêteurs. Il pourrait faire face à une kyrielle de chefs d’accusation au cours des prochaines heures. « L’enquête se poursuit », a confirmé Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ, en entrevue au Vingt55.

Lors de la tentative d’interception, le véhicule du fuyard est entré en contact avec celui de la Sûreté du Québec à deux reprises, sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Eugène, dans la MRC de Drummond © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon