Prévention des incendies résidentiels – Les pompiers de Drummondville disposent d’un nouvel outil

Prévention des incendies résidentiels – Les pompiers de Drummondville disposent d’un nouvel outil
Les pompiers disposent maintenant d’un tout nouveau formulaire pour leur permettre de noter leurs observations et recommander à la population les modifications qui s’imposent.© Photo - Courtoisie Ville de Drummondville

| Drummondville | Entre les mois de mai et octobre, les pompiers du Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) visiteront les résidences de plusieurs rues du territoire dans le but de mieux faire connaître la réglementation municipale en matière d’incendie et vérifier dans quelle mesure les citoyens s’y conforment.

Les pompiers vérifieront, entre autres, l’installation et l’entretien des avertisseurs de fumée, notamment la présence d’un avertisseur de fumée fonctionnel sur chaque étage des résidences, y compris le sous-sol.

Cette année, les pompiers disposeront d’un tout nouveau formulaire pour leur permettre de noter leurs observations et recommander à la population, le cas échéant, les modifications qui s’imposent.

Lors de leur visite, ils remettront aux résidents une trousse d’information dans laquelle sera glissée une copie du formulaire. Lorsque des anomalies seront constatées, les citoyens devront les corriger dans les meilleurs délais et retourner le formulaire rempli au SSISC, par courrier ou en main propre.

En cas d’absence des résidents lors de la visite des pompiers, ces derniers laisseront la trousse d’information accrochée à la porte de la résidence. Il est alors demandé aux citoyens de procéder à quelques vérifications et d’effectuer les modifications requises, au besoin.

Ensuite, il est impératif de retourner le formulaire rempli au SSISC, par courrier ou en main propre.

Ces visites des résidences seront effectuées par les pompiers entre 9 h et 21 h tous les jours de la semaine.


Pour plus d’information, visitez la page du site Web dédiée à la prévention résidentielle.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon