Prix Hommage bénévolat-Québec 2022 – Une distinction bien méritée pour M. Paul-André Boisvert!

Prix Hommage bénévolat-Québec 2022 – Une distinction bien méritée pour M. Paul-André Boisvert!
La Ville de Drummondville tient à féliciter M. Paul-André Boisvert, un bénévole drummondvillois engagé dans sa communauté

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville tient à féliciter M. Paul-André Boisvert, un bénévole drummondvillois engagé dans sa communauté, pour l’obtention du prix Hommage bénévolat-Québec 2022, l’une des plus hautes distinctions gouvernementales en matière d’action bénévole, remis mardi soir dernier par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet.

Prix Hommage bénévolat-Québec, le gouvernement du Québec souligne la précieuse contribution de bénévoles des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches Au Centre-du-Québec, trois personnes ont été honorées : Mmes Anabelle Comtois et Laurence Rousseau, dans la catégorie Jeune bénévole ─ prix Claude-Masson, et M. Paul-André Boisvert, dans la catégorie Bénévole.

« M. Boisvert fait partie des citoyens qui font une réelle différence dans leur milieu. La Ville de Drummondville peut toujours compter sur sa participation lors d’activités organisées.  Grâce à lui, de nombreux citoyens profitent d’un club de ski de fond agréable chaque année. Sa bonne humeur, son dynamisme et son amabilité apportent à toute l’équipe un immense bonheur à travailler avec lui », a souligné Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

La Ville de Drummondville souligne l’engagement de M Paul-André Boisvert

Véritable passionné, Paul-André Boisvert a adhéré au groupe du Club de ski de fond de la Cité des loisirs et y assume les fonctions de patrouilleur de 1978 à 1997. Ensuite président-fondateur du Club de ski de fond Saint-François, qui a vu le jour au Village québécois d’antan en 1997, Paul-André Boisvert a été sacré 34e Grand du sport de Drummondville en 2012.

Mentor à la Société de développement économique de Drummondville pour les jeunes entrepreneurs qui ont le grand bonheur de bénéficier de son expérience, il s’est aussi engagé auprès de la Société canadienne de la sclérose en plaques. M. Boisvert a également fondé le Vélotour de l’amitié, en 1992, ce qui a permis d’amasser plus de 50 000$ en 13 éditions. Paul-André Boisvert a été président de l’événement jusqu’en 2006.

Celui qui a siégé à de nombreux conseils d’administration est aussi ambassadeur pour Réseaux plein air Drummond (RPAD) depuis 2012. M. Boisvert effectue au moins deux heures de vélo hebdomadairement pour faire connaître les pistes cyclables de la MRC de Drummond, en plus de transmettre des suggestions sur le réseau de pistes cyclables à RPAD.

Rappelons que les candidatures pour les prix Hommage bénévolat-Québec sont analysées par un comité de sélection composé de représentantes et de représentants de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, du Réseau de l’action bénévole du Québec, de la famille de feu Claude Masson et du gouvernement du Québec.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Depuis 25 ans, ces prix permettent de reconnaître l’apport considérable de personnes et d’organismes bénévoles au sein de leur communauté. Cette année, parmi près de 200 candidatures reçues au total pour quatre catégories, ce sont 40 lauréates et lauréats qui ont été honorés. Le comité de sélection était composé de représentants de la famille de M. Claude Masson, de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, du Réseau de l’action bénévole du Québec et du gouvernement du Québec.

« Je suis touché par la générosité de ces bénévoles et de ces organismes, qui prouve que l’action bénévole est une valeur bien ancrée au Québec. Je les remercie pour leur engagement dans leur communauté. Ces personnes dévouées sont des modèles pour l’ensemble de la population. Ils contribuent à faire du Québec une société toujours plus juste et solidaire. Je souhaite que leur exemple contribue à perpétuer cette tradition d’entraide que nous soulignons depuis 25 ans pour garder bien vivante la flamme du bénévolat. » – Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Les lauréates et lauréats et les organismes honorés dans le cadre de la remise des prix Hommage bénévolat-Québec sont des modèles pour l’ensemble de la population. Leur altruisme est assurément la plus noble expression du concept de solidarité sociale. Ils font une grande différence dans la vie de leurs concitoyennes et concitoyens. Notre collectivité s’en retrouve enrichie. » – André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon