Procès de Félix Pagé: Le jury délibère

Procès de Félix Pagé: Le jury délibère
| © Photo et images vidéo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le sort de Félix Pagé est désormais entre les mains des 12 jurés qui ont commencé les délibérations le lundi 4 février. Pagé est accusé d’outrage au cadavre et du meurtre au deuxième degré de Roland Baker en mai 2017.

 

Le jeudi 31 janvier, l’accusé et la Couronne ont présenté leurs plaidoiries.

Félix Pagé jouait gros en se représentant seul devant les six hommes et six femmes du jury au procès qui se déroule au palais de justice de Drummondville. Ainsi, le juge, les jurys, tout comme les membres de la famille ont écouté la plaidoirie de l’accusé qui fait face à l’un des chefs d’accusation les plus graves du code criminel, soit de meurtre non prémédité et d’outrages à un cadavre.

La Couronne a présenté sa plaidoirie le jeudi 31 janvier en après-midi. Me Magali Bernier a présenté une preuve circonstancielle accablante. L’accusé a assisté à une plaidoirie efficace livrée par la procureure de la Couronne.

Le jury s’est présenté le vendredi 1er février afin de recevoir les consignes et les  directives de l’Honorable juge Alexandre Boucher. Celles-ci ont complétées le lundi 4 février, avant que le jury ne soit séquestré avec le sort de Félix Pagé entre leurs mains, alors qu’il devront rendre leur verdict.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment