DRUMMONDVILLE
De ce montant, 500 000 $ par année proviennent du Fonds pour bâtir des communautés plus sécuritaires de Sécurité publique Canada. Les bénéficiaires pourront ainsi mettre en œuvre ou poursuivre leurs actions visant à prévenir la délinquance dans des milieux jugés à risque dans leur communauté
« Nous sommes fiers d’investir dans plusieurs programmes de financement en prévention de la criminalité, car les besoins sont multiples et répandus à la grandeur du Québec. La prévention est assurément le meilleur outil pour réduire les crimes Avec le Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité, nous sommes heureux d’inciter les organisations municipales à s’inscrire dans une démarche d’amélioration de la sécurité des citoyens sur leur territoire en soutenant les initiatives les plus porteuses et adaptées à leurs réalités respectives. » – François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie
La présente subvention de 1 875 000 $ annoncée pour l’année 2022-2023 sera reconduite en 2023-2024.
Une somme de 1,375 M$ provient des crédits additionnels accordés au ministère de la Sécurité publique (MSP) en prévention de la criminalité et annoncés lors du discours du budget du 21 mars 2019, valide jusqu’en 2023-2024.
Une bonification de 500 000$ pour la durée du programme provient du Fonds pour bâtir des communautés plus sécuritaires de Sécurité publique Canada, comme annoncé le 4 août 2022.
Pour 2022-2023, les investissements du MSP en matière de prévention de la criminalité totalisent 30 M$, soit plus du double de l’année précédente. Ces sommes permettent la réalisation d’environ 325 projets, y compris des initiatives de concertation, de travail de rue, d’intervention et de formation.
Le soutien aux initiatives de prévention de la criminalité constitue une composante majeure de l’appui offert par le MSP à ses partenaires.