Programme ICI ON RECYCLE!: Drummondville reçoit la plus haute distinction

Programme ICI ON RECYCLE!: Drummondville reçoit la plus haute distinction
La Ville de Drummondville s’est vu renouveler la plus haute distinction au programme ICI ON RECYCLE!Capture vidéo

Drummondville – Grâce aux efforts déployés dans l’application des mesures permettant la gestion responsable des matières résiduelles à l’hôtel de ville et aux ateliers municipaux, la Ville de Drummondville s’est vu renouveler la plus haute distinction au programme ICI ON RECYCLE!, soit l’attestation de performance de niveau 3.

 

Cette attestation a été obtenue grâce à la participation active de tous les membres de l’organisation municipale et particulièrement avec l’implication des employés œuvrant au sein de ces établissements.

La Ville a obtenu la mention Or aux ateliers municipaux et la mention Argent à l’hôtel de ville. Cette distinction est un élément de fierté, confirmant l’engagement de la Ville en faveur de la protection de l’environnement et d’une saine gestion des matières résiduelles.

Une reconnaissance provinciale

Il s’agit d’une reconnaissance officielle du gouvernement du Québec, instaurée par RECYC-QUÉBEC afin de souligner les efforts remarquables des industries, des commerces et des institutions (ICI) qui ont implanté, dans leur établissement, des mesures de gestion responsable des matières résiduelles.

Rappelons que le programme ICI ON RECYCLE! comporte trois niveaux de reconnaissance : le niveau 1 – Engagement, le niveau 2 – Mise en œuvre et le niveau 3 – Performance.

Ce dernier vise à reconnaître les efforts des établissements qui atteignent un taux élevé de mise en valeur de leurs matières résiduelles, en plus d’avoir réalisé des activités d’information et de sensibilisation auprès de leurs employés et d’avoir mis en place des mesures de réduction à la source et de réemploi. Les établissements doivent atteindre un taux global de récupération et de mise en valeur sur le potentiel de valorisation de 80 %.

 


Pour plus d’information sur la société RECYC-QUÉBEC, visitez le www.recyc-quebec.gouv.qc.ca.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon