Prolongement de la promenade Rivia – Le maire Carrier interpelle les deux députés provinciaux de Drummondville

Prolongement de la promenade Rivia – Le maire Carrier interpelle les deux députés provinciaux de Drummondville
Alain Carrier © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Devant le refus du gouvernement du Québec d’accorder une subvention de près de 1 M $ pour prolonger la promenade Rivia dans le parc des Voltigeurs, phase II, tel qu’annoncé lors de la séance du conseil municipal du 22 mars dernier, le maire de la Ville de Drummondville, M. Alain Carrier, ne baisse pas les bras.

Prolongement de la promenade Rivia @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55

En effet, celui-ci assure que le projet de prolongement de quelque 2 km n’est pas sur la glace, bien au contraire. Le maire et l’équipe de consultants de la Ville ne lâchent pas prise. D’ailleurs, une nouvelle demande d’aide financière a été adressée au Programme d’aide aux infrastructures de transport actif, Véloce III, géré par le ministère des Transports du Québec.

Meubles encombrants / Donnez une seconde vie à vos objets / Ville de Drummondville

Dans la foulée, le maire de la Ville de Drummondville demande l’appui des députés de Johnson et de Drummond/Bois-Francs à l’Assemblée nationale, MM. André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, et se dit confiant du soutien qu’ils apporteront à ce projet porteur pour leur région.

« Je me suis assuré que les deux députés de la région soient mis en copie de la demande d’aide afin de soutenir cette dernière. Il est important d’appuyer ce projet de mise en valeur de la rivière Saint-François et de sa promenade Rivia », a déclaré M. Alain Carrier.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, du coté du Ministère des Transports du Québec, le projet semble progresser de façon efficace et positive.

De son coté le Ministre André Lamontagne et député de Johnson, rétorque » je suis l’évolution du dossier et projet depuis le début, la nouvelle demande d’aide est en cours d’analyse et suit son processus administratif, ce projet me tient à cœur, explique le ministre Lamontagne j’ai espoir de voir le projet devenir réalité » précise t-il.

Pour sa part le député Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, leader parlementaire adjoint du gouvernement, abonde dans le même sens et explique avoir également à cœur la réalisation et le projet de prolongement de la promenade Rivia.

‘’ La nouvelle demande d’aide est actuellement en analyse, le processus administratif suit son cours’’ confirme également le député Sébastien Schneeberger qui a bon espoir de voir ce projet porteur se concrétiser.

Promenade Rivia @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon