Prolonger sa durée de vie – L’appel à la générosité de Sonia Trudel entendu, des citoyens et des hommes d’affaires se mobilisent

Prolonger sa durée de vie – L’appel à la générosité de Sonia Trudel entendu, des citoyens et des hommes d’affaires se mobilisent
Sonia Trudel et sa famille.

DRUMMONDVILLE

C’est le 3 avril dernier que le Vingt55 avait diffusé le cri du cœur de Sonia Trudel. Touché par l’appel à la générosité de la mère de famille de 36 ans, le Vingt55 avait ainsi partagé son histoire invitant les citoyens à contribuer à sa collecte de fonds GoFundme

M.Dave Roy du groupe Beaucage à gauche a invité 3 hommes d’affaires; M. Daniel Dubois à droite, M. Richard Leclerc et M. Martin Ruel à faire un don. Également sur la photo Mme Sonia Trudel en compagnie des animateurs de RougeFM 105,3 Gab Palardy et Johannie Hébert Cimon.

Un cancer incurable

Sonia Trudel atteinte d’un cancer incurable. expliquait qu’elle avait un objectif de 20 000 $, soit 1 an de médication lui permettent de mettre son énergie et son temps à la disposition de ses filles et de son conjoint.

Rapidement les donateurs ont soutenu la cause permettent au cours des derniers mois d’amasser au total plus de 15 000$.

Un manque à gagner et le temps passe.

Informé par sa fille qui lui a rapporté le texte publié dans le Vingt55, Dave Roy du groupe Beaucage a invité 3 hommes d’affaires; M. Daniel Dubois, Groupe Canimex, M. Richard Leclerc L’Odyssée Resto Ambiance et M. Martin Ruel IGA Drummondville à faire un don et ainsi permettre à Sonia Trudel de respirer et atteindre l’objectif du Gofundme.

C’est en direct dans le studio de Rouge Fm 105,3 Drummondville le 7 avril dernier lors de l’émission du matin ”On est tous debout” avec Gab Palardy et Johannie Hébert Cimon. que Sonia Trudel a appris que les 4 hommes d’affaires de Drummondville lui offraient de combler le montant manquant pour atteindre plus de 20 000 $ lui permettent ainsi d’atteindre son objectif, et de se consacrer à sa famille le temps qui lui reste à passer avec les siens.

M Dave Roy initiateur de la démarche raconte l’initiative des hommes d’affaires.  

Un soir de semaine, Gabrielle l’une de mes 3 filles, la plus jeune vient me voir et me dit : papa, on est vraiment chanceux d’avoir une famille en forme et que personne n’est malade. Je lui demande : pourquoi tu me dis cela Gabrielle? Elle me répond : la mère d’une amie qui est à mon école va mourir du cancer. Elle me fait lire l’histoire de Sonia Trudel et la publication du Vingt55.

J’ai été extrêmement touché par l’histoire et c’est là que j’ai tout de suite envoyé un message à Sonia pour lui demander une rencontre.

Elle a accepté de me rencontrer afin qu’elle m’explique son histoire. C’est à ce moment que j’ai contacté 3 propriétaires d’entreprise de Drummondville que j’affectionne et que je côtoie afin de leur demander s’ils étaient partants pour venir en aide à la cause de Sonia. Ils ont tous accepté sur-le-champ! Dans le but de surprendre Sonia, nous nous sommes organisés pour qu’elle passe en ondes à Rouge FM et de lui annoncer notre aide financier sur place.

Voici en vidéo la réaction de Sonia Trudel lors de la rencontre dans le studio de Rouge FM 105,3  : ici ( VIDÉO )

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon