Promouvoir la vie : « Choisis ton expédition Desjardins » : un projet jeunesse pour atténuer la détresse chez les 18 à 24 ans.

Promouvoir la vie : « Choisis ton expédition Desjardins » : un projet jeunesse pour atténuer la détresse chez les 18 à 24 ans.
Frede, porte-parole jeunesse, Sandrine Van Houtte, directrice générale du CEPS Drummond, et Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En ce 25 mai 2021, le Centre d’écoute et prévention suicide (CEPS) Drummond fait le lancement public de sa nouvelle initiative de prévention chez les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans : le projet jeunesse « Choisis ton expédition Desjardins ».

Frede, porte-parole jeunesse, « Choisis ton expédition Desjardins » : un projet jeunesse pour atténuer la détresse chez les 18 à 24 ans 

Il s’agit d’un projet qui vise à atténuer la détresse psychologique de cette tranche d’âge en atteignant 3 objectifs précis : (1) miser sur les facteurs de protection en sécurisant les milieux que côtoient ces jeunes, (2) outiller les jeunes en leur faisant découvrir les ressources existantes au moyen de rallyes organisés et (3) sensibiliser la population à la réalité et aux difficultés vécues par cette génération.

« Avec tous les événements en lien avec la pandémie, il était essentiel de cibler la clientèle des jeunes adultes avec notre mission de prévention. L’objectif du projet n’est pas d’inventer de nouvelles ressources, mais bien de créer un filet de sécurité autour de ces jeunes en leur faisant découvrir les ressources de la MRC déjà existantes », explique Sandrine Van Houtte, directrice générale du CEPS. « Le titre “Choisis ton expédition Desjardins” fait référence aux rallyes qui seront organisés pour présenter ces ressources et nous rappelle l’importance de miser sur nos facteurs de protection ».

« Développé par et pour des jeunes adultes, ce projet arrive à point avec l’allègement des mesures sanitaires et offre la possibilité aux jeunes de briser l’isolement qui plane depuis plus d’un an déjà », souligne Rock Moisan, président du CA du CEPS Drummond.

Pour son lancement, le CEPS Drummond est fier de présenter son partenaire officiel, soit la Caisse Desjardins de Drummondville qui offre un soutien de 20 000 $ à l’organisme pour la réalisation du projet « Choisis ton expédition Desjardins ».

« La Jeunesse est au cœur de nos priorités et c’est pourquoi la Caisse Desjardins de Drummondville est fière de contribuer à la réalisation de ce projet inspirant, dont les retombées auront inévitablement un impact positif dans notre communauté. Il est important d’informer les jeunes des ressources qui sont à leur disposition lorsqu’ils vivent une détresse psychologique ou qu’ils traversent un moment plus difficile. Je ne peux que remercier le Centre d’écoute et prévention suicide Drummond d’avoir mis sur pied ce beau projet et je leur souhaite le meilleur des succès » a souligné M. Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Grâce au soutien de la Caisse Desjardins de Drummondville, le CEPS s’associe également à la chanteuse, animatrice et comédienne Frede qui portera le message du projet jeunesse en tant que porte-parole. Originaire de Drummondville, Frede saura, par sa bonne humeur et son énergie, promouvoir la vie tout au long du projet.

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon