Proxénétisme et traite de personne : quatre accusés comparaissent au palais de justice de Drummondville

Proxénétisme et traite de personne : quatre accusés comparaissent au palais de justice de Drummondville
Kimberly Champagne, 25 ans, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Garrentz Célestin, 26 ans, de Trois-Rivières Jimson Pierre, 25 ans, de Repentigny Gerald Junior Charles, 25 ans, de Laval

DRUMMONDVILLE

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP), a procédé, aujourd’hui, à l’arrestation de trois hommes et une femme en matière de proxénétisme.

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP), a procédé,à l’arrestation de trois hommes et une femme en matière de proxénétisme @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Les personnes arrêtées sont :

Kimberly Champagne, 25 ans, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Garrentz Célestin, 26 ans, de Trois-Rivières

Jimson Pierre, 25 ans, de Repentigny

Gerald Junior Charles, 25 ans, de Laval

Ils ont comparu aujourd’hui au palais de justice de Drummondville et font face à différents chefs d’accusation, tous sur une personne âgée de moins de dix-huit ans, notamment en matière de proxénétisme, de traite de personne, d’obtention d’avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels et d’obtention d’avantage matériel provenant de la traite de personnes et d’agression sexuelle.

Ces accusations concernent des événements survenus en mars 2022 qui se sont produits dans plusieurs régions du Québec, dont le Grand Montréal, Lanaudière, le Centre-du-Québec et différentes villes dans la province du Nouveau-Brunswick.

Toute personne qui aurait de l’information sur ces suspects ou leurs agissements est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

https://calacs-lapasserelle.org/

Info Juridique Vingt55

Le Vingt55 rappelle que toute personne accusée au criminel a droit et bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à la décision d’un juge

Le système pénal canadien repose sur un principe fondamental : toute personne accusée d’avoir commis une infraction est présumée innocente jusqu’à ce que la preuve de sa culpabilité soit établie hors de tout doute raisonnable devant un tribunal.

Comme une personne accusée d’un crime s’expose à de lourdes conséquences, la présomption d’innocence revêt une importance capitale. Ce droit est reconnu à l’article 11d) de la Charte canadienne des droits et libertés. La présomption d’innocence est un droit individuel qui exige que :

L’accusé n’a pas à prouver qu’il est innocent, sa culpabilité doit être établie par le poursuivant, par une preuve hors de tout doute raisonnable;

La charge de le prouver incombe à l’État, au Québec, il s’agit du Directeur des poursuites criminelles et pénales qui agit par l’entremise de ses procureurs aux poursuites criminelles et pénales;

Les poursuites criminelles doivent se dérouler conformément aux procédures légales et à l’équité.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon